Blog d'Olivier Berruyer (mais pas que !)

Quelques mots sur l’auteur…

Diplômé de l’Institut de Science Financière et d’Assurances et de l’EM-Lyon, parisien, je suis membre du Conseil d’administration de l’Institut des Actuaires, qui représente cette profession de référence en termes de gestion du risque dans la finance et l’assurance.

En tant qu’actuaire, je bénéficie ainsi d’un point de vue privilégié pour analyser le basculement de notre société dans le financiarisme et la gestion à très court terme. Et plus encore leurs conséquences…

Éléments du fil RSS

Conférence des éconoclastes (Sabatier, Béchade) et de Pierre Conesa à l’École de Guerre

Source : , 09-01-2019 Diffusion en direct jeudi 9 janvier à 20h : Les Éconoclastes ont l’honneur de participer à une conférence dans le cadre des « Évènements de l’École de Guerre ».

Enfin la vérité sur les suicides de France Télécom – Par Jacques Marie Bourget et Bertrand Rothé

Source : , 14-01-2019 Le 21 décembre dernier, Didier Lombard PDG de « France Telecom » a décidé de faire appel de la condamnation qui le condamne pour les suicides dans son entreprise, il est urgent, au nom de la défense des Droits de l’Homme, d’adresser à son avocat quelques conseils qui devraient aboutir à sa relaxe.

Le site de notre documentaire UkraineGate : à peine sorti, déjà censuré par Facebook – AIDEZ-NOUS SVP

Bonjour Nous avons donc sorti hier la première partie de notre documentaire UkraineGate, et avons lancé un site dédié à celui-ci, pour en regarder facilement les différents épisodes et versions :

[RussEurope-en-Exil] Le mouvement contre la réforme des retraites entre âge pivot et Euro

Le mouvement de grève contre la réforme des retraites est donc entré dans son deuxième mois. Ce simple fait, au-delà des fluctuations normales du nombre de grévistes du fait de la durée de ce mouvement et en particulier dans les transports, au-delà de l’épuisement naturel des grévistes, indique bien que l’on est passé d’une question sociale à une question politique. La mobilisation de catégories que l’on avait peu l’habitude de voir dans la rue (comme les avocats), le refus d’une majorité des Français d’un « âge pivot », ont témoigné de la profondeur du rejet du projet gouvernemental.

Un Anglais écope d’une amende car il se cache d’une caméra de reconnaissance faciale

Source : , 20-05-2019 Cette technologie est actuellement expérimentée dans les rues de Londres, ce qui ne plaît pas à tous les riverains. De son côté, la police locale a décidé d’opter pour la fermeté.

Sectes : la Miviludes bientôt placardisée ? Par Thomas Rabino

Source : , 13-12-2019 La Miviludes, privée du quart de ses effectifs, quittera le 1er janvier prochain le giron de Matignon pour intégrer le ministère de l’Intérieur. Malgré le semblant de garanties données par l’exécutif, l’action antisectes a du plomb dans l’aile.