Blog d'Olivier Berruyer (mais pas que !)

Quelques mots sur l’auteur…

Diplômé de l’Institut de Science Financière et d’Assurances et de l’EM-Lyon, parisien, je suis membre du Conseil d’administration de l’Institut des Actuaires, qui représente cette profession de référence en termes de gestion du risque dans la finance et l’assurance.

En tant qu’actuaire, je bénéficie ainsi d’un point de vue privilégié pour analyser le basculement de notre société dans le financiarisme et la gestion à très court terme. Et plus encore leurs conséquences…

Éléments du fil RSS

Allocution de l’Ambassadeur russe Choulguine auprès de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques

Voici une allocution de la Russie à l&;OIAC afin d&;avoir son point de vue. Bien entendu, ceci est à prendre avec esprit crique et recul, en raison des guerres de propagande en Syrie menées par toutes les parties.

Un Camerounais, ancien camarade de Macron, rompt le silence

Source : , 18-07-2017 Le camerounais Joël Teubissi Noutsa, ancien élève de l’ENA, cette école de laquelle est issu le président français, vient de lui répondre, suite à ses déclarations polémiques lors du récent sommet du G20. Une réponse magistrale qui revient sur des détails qu’a tendance à oublier le jeune chef de l’état français.

Cinquante ans après, la NSA conserve le secret sur les détails de l’attaque du USS Liberty par Israël, par Miriam Pensack

Ténébreuse affaire, qui donne lieu à de multiples interprétations. Je vous renvoie aux pages Wikipedia et , pour que vous ayez les différents points de vue.

Les relations diplomatiques secrètes de Kissinger avec Moscou

Source : , 03-06-2017 Les principaux médias américains insinuent que les conseillers du président Trump sont des traîtres pour avoir parlé secrètement avec les Russes, mais ils ignorent l&;histoire de Henry Kissinger faisant la même chose pour Richard Nixon, écrit Gareth Porter.

Trump tombe dans le piège israélo-saoudien, par Alastair Crooke

Source : , le 3 juin 2017 Le président Trump est tombé dans un piège israélo-saoudien qui ne résoudra pas les conflits régionaux du Moyen-Orient et ne conduira pas à une résolution pacifique du conflit israélo-palestinien, explique l&;ex-diplomate britannique Alastair Crooke.