Le journal de Personne

Éléments du fil RSS

Quel horizon pour l’Islam en France ?

Quel horizon pour l'islam en France ? On se posait la question. Ça y est. On ne se la pose plus. On a la réponse. En guise d'horizon, trois propositions sont désormais à l'étude.   a- renforcer l'apprentissage de l'arabe à l'école b- taxer les produits Hallal c- Créer une association pour le financement du culte musulman...   Cela s'adresse bien entendu à tous les incultes...

Je suis un animal domestique

J'ai appris à faire la vaisselle en me disant Que je dois pouvoir faire la vaisselle J'ai appris à faire la lessive en me disant Que je dois pouvoir faire la lessive J'ai appris à faire le ménage en me disant Que je dois pouvoir faire le ménage J'ai appris à faire la cuisine en me disant Que je dois pouvoir faire la cuisine J'ai appris  à faire de la philosophie en me disant

Footage de Gaule !

C'est son garde du corps qui va nous révéler que notre président a déjà perdu son âme et qu'il ne lui restait plus que son corps à sauver pour persévérer dans son être ou régner en maître.

Pourquoi j’ai tout raté ?

Quant je monte ou descend une pente...Il y a une raison apparente et une raison non apparente. Quand je cesse de jouer et que je commence à tricher... Il y a une raison affichée et une raison cachée. Les faits sont ainsi faits : ils ont une raison d'apparaître et une raison de disparaître...

QUI A PEUR POUR SES ENFANTS ?

L'enfant cesse d'être un enfant, le jour où il comprend que l'essentiel de ce qu'on lui raconte est cousu de fil blanc. Sentir qu'on lui ment est un sentiment à l'origine de tous ses tourments. Le désespoir de celui qui apprend du jour au lendemain qu'on lui raconte des histoires.

L’écologie ou l’école de la vie

Qu'avons-nous donc appris ? Qu'avons-nous donc compris ? Sinon que l'écologie n'existerait pas sans une logique d'école, qui repose sur un dogme et un seul, un axiome et un seul, qui fait office d'axiomatique et selon lequel : Nature et Ordre sont inextricablement liés... L'ordre n'est pas donné... il faut se le donner... sans discontinuer.

LE MIGRANT

  La veille, je n'ai rien eu Et je suppose que le lendemain, je n'aurais rien, non plus C'est aujourd'hui, le jour J... J'y crois... je l'ai cru. C'est ce que je me disais, c'est ce que je me suis dit... lorsque j'entendis frapper à la porte, ce dimanche après-midi. Le souci, c'est que je n'ai ni proches, ni voisins, ni amis

Polanski, Ramadan, Depardieu

Il y a quelque chose en nous... qui peut toujours mal tourner... Comment on l'appelle déjà ? La liberté... ce qui nous rend dignes et en même temps fragiles à souhait... Mauvais signe : c'est avec cette même liberté qu'on court le risque de se perdre, de se damner ou d'être condamné. Quelque chose en nous qui peut toujours basculer... du bon comme du mauvais côté.

LE BAL DES HYPOCRITES

Je n'ai aucun mérite de déclarer que tous les hommes politiques sont hypocrites. Et même si ma déclaration vous irrite, ce n'est pas une raison de prendre la fuite.

Qui est mon Ami ?

  Heureux qu'ils ne soient pas si innombrables, ni nombreux, pas deux mais seulement un et un seul qui se voit à travers moi au point que je me vois à travers lui. Qui sait très précisément où, quand et comment allumer ou éteindre le feu qui nous anime et nous rend si intimes.

La rentrée Inch’Allah

Dans toute fête, il y a un avant goût de la défaite... Et on dirait que c'est inéluctable d'entendre siffler la fin de la récréation... de comprendre que c'est toujours le désenchantement qui prend le dessus sur le chant, sur l'enchantement...   Kundera disait que l'optimisme est l'opium du genre humain.

LA CASA DE PALESTINA

Pour voir ou avoir le film LA CASA DE PALESTINA le lien est disponible sur Internet. a- Il est gratuit pour ceux qui répondent correctement à la question b- Il est payant (21 euros) pour ceux qui ne répondent pas correctement à la question. Question : Quel journal de Personne a été réalisé devant le Parlement de Bruxelles ?

La Casa de Palestina – Film

 

La prise de la pastille

 
J'ai choisi le 14 juillet pour prendre la pastille. Peut-être parce que je ne supporte plus ce pays qui vacille ou qui n'avance pas sans béquilles. Non, je ne pleure pas, je ris de nous voir partir en vrille... Je préfère encore les plus ternes lanternes aux faux soleils qui brillent de mille feux pour que l'on cesse de croire en Dieu.  

Contez et ne comptez pas !

Toute peine mérite salaire : le conte est bon, pour les brutes ou les truands. Ça en dit long sur la peine, le mérite et l'air du temps. Ça ne nous dit pas si cette peine vaut vraiment la peine ? Si on ne perd pas plus qu'on y gagne... Je me demande même si les attributs du bien, du beau et du vrai peuvent être rétribués Combien ça coûte ? Combien ça rapporte ? Justement rien.

L’Argentine élimine la frangine

Qu'on le veuille ou non, pour certaines nations, le football est une religion... union sacrée avec ses frères de sang ou de conviction Passion commune pour  rendre le ballon plus rond et le rêve plus grand... C'est inespéré quand on a tout perdu excepté sa passion On se remet à espérer, à croire au grand soir

LAISSE-MOI VIVRE MA VIE !

Laisse-moi vivre ma vie ! m'a dit ma fille qui a fêté ses 4 ans, il n'y a pas si longtemps. Laisse-moi vivre ma vie comme pour me débarrasser à jamais de toute envie de faire de l'esprit... putain, c'est elle ou c'est moi qui  vieillis ?

CRIS DE SINGE

Imagine, Imagine qu'il n'y ait eu à l'origine Ni chance, ni chanson Ni Ève, ni Adam Mais seulement un singe et une guenon Une chaine sans chainon manquant. C'est du moins la thèse, l'hypothèse De cette fouine qu'on appelle Darwin Qui soutient, que nos mots d'esprit Ne nous empêchent pas de faire le mal Ni d'être des animaux Sensuels, intellectuels et cruels

Qui maîtrise quoi ?

Vous ne pouvez compter sur vous-mêmes que si vous apprenez à vous raconter, à vous la raconter...l'histoire...votre histoire. C'eut été malheureux qu'il en fût autrement. Il ne faut pas se contenter des faits, mais les adapter avant de les adopter, Les transformer pour mieux vous les approprier... On ne peut se faire sans refaire l'histoire...

Alain Delon est mort…

Alain Delon est mort Il est mort alors qu'il n'avait pas le droit de mourir Je n'ai pas envie de célébrer la mort de celui qui rendit à la vie sa célébrité. Il ne courait pas après... la beauté C'est la beauté qui lui courait après Il paraît qu'elle l'a rattrapé et lui fit la peau... Rien que pour se draper ou en faire un drapeau...

Qu’est-ce qui vous prend ?

Prendre. Je prends, tu prends, il ou elle prend. Nous sommes pris, vous êtes pris et priés de le rendre. Parce qu'on ne peut prendre parti sans courir le risque d'être pris à partie ! Sans être repris de justesse ou sans être un repris de justice...

BAC FILOU

On m'a retiré mon stylo à l'entrée sous prétexte que je peux l'utiliser comme arme blanche, et on m'a donné ce clavier à la place.
  La première épreuve de baccalauréat est l'épreuve de philosophie. Je dispose de quatre heures pour exprimer mon amour de la sagesse en ayant le choix entre une dissertation et une réflexion sur un texte.

DIVORCE POUR TOUS

Ça consume... ça consomme... des objets... des idées... des hommes. Je veux parler de l'air du temps...
  Le mariage pour tous fait partie de ces tentations qui nous donnent l'impression d'aller de l'avant alors qu'on ne fait que tourner en rond en déplorant ou en célébrant les atermoiements du temps qui passe... Tout progrès est en même temps un regret !

LE FOOT POUR LES NULS

J'avertis tous ceux qui ne sont pas prêts d'être convertis à ce jeu d'argent qu'on appelle pudiquement : le football que ce billet est destiné surtout à nos joueurs qui viennent de réaliser la pire des prestations de leur vie contre l'Australie.

  C'est de plus en plus sérieux comme jeu, le football est de surcroit laborieux.

AÏD MOUBARAK

Il y a quelqu'un qui frappe à la porte À la porte de notre maison, de notre occident, de notre civilisation C'est un petit noir musulman. Il vient d'un pays dont on n'a même pas voulu retenir le nom Tous les grands se contentent de lui dire NON!   C'est peut être immonde mais on ne peut pas accueillir toute la misère du monde!!!!

AÏD SAÏD POUR LA FRANCE

France, pourquoi veux tu que je t'encense ? Tu m'en veux de ne pas prendre ta défense Et ça t'offense de ne pas m'entendre chanter : la France aux français Je le ferais dès que je te verrais te prononcer pour une Palestine aux palestiniens...Wallah ! AMAN AMAN AMAN AMAN...   France, pourquoi veux-tu me persuader que tu es menacée ?

Entre Kim Jung Un et Donald Trump

Qu'est-ce qu'un pantin ? Il n'y a pas plus enfantin... Figurez-vous qu'il ne s'agit que d'une figurine burlesque dont on agite les membres au moyen d'un fil pour faire de la figuration, pour abrutir les plus avertis et divertir les plus abrutis... pirouette, girouette, marionnette! Le pantin gesticule en vain, sans cesser d'être ridicule.

LA NUIT DU DESTIN

Louée soit sa volonté ! Je prie le Seigneur pour que sa volonté absorbe la mienne Pour que ma volonté se résorbe dans la sienne.   C'est comme si toute approche de Dieu avait lieu, lors de cette fameuse nuit du destin du 27ème jour du mois de Ramadan... La nuit la plus lumineuse, qui vaut davantage que 30 000 nuits. La nuit où l'œil de la Foi perçoit comme en plein jour...

L’Uniforme

Pour qu'on distingue le fond de la forme, on va désormais supprimer tout signe de distinction. Ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière REFORME... Malheureusement, il ne s'agit pas de la réforme de l'entendement mais de la réforme du vêtement.

Isaac a dit : à bas les cerveaux lents !

Isaac a dit : TAISEZ-vous, abrutis ! Isaac  rit de vous mais vous  interdit de rire de lui Isaac a la bombe atomique Il veut qu'on interdise à l'Iran d'avoir la sienne Parce que si lui est béni, l'autre est forcément maudit! C'est Isaac qui le dit. Il doit être le seul à avoir le pouvoir de dissuasion dans la région. Distinction qu'il doit à sa religion.

Les fichés S de l’E.D.F.

Le compte à rebours a commencé Russia... nous sommes prêts Pour rehausser sur tes terres Le seul drapeau dont nous sommes fiers Et embraser ton ciel Avec nos flammes essentielles   Pour garder nos buts et nous préserver du sort et de ses caprices :

La Vérité

On m'écrit, on me décrie parce que je défends à cor et à cris la Palestine. On se dit : qu'est ce qui lui prend, qu'est-ce qu'il lui a pris de s'accrocher à cette cause révolue ? Ce qui fut, ne sera plus. La Palestine n'existe plus... c'est peine perdue ?

LES COUPS DE FOUDRE

Les nouveaux tyrans s'inspirent du plus ancien d'entre eux... du Roi des dieux : Zeus pour les grecs, Jupiter pour les latins. Leur tyrannie n'est pas la tyrannie du logos, elle n'est pas logique, elle ne relève pas de la raison.

Psychanalyse d’une musulmane

C'est moi ça ? Ou c'est mon surmoi ?  Qu'est-ce que vous cherchez à percer ? Les mouvements de mon âme ? Si elle est révisée ou non ? Radicalisée ou pas ? Si je suis un danger pour moi-même et surtout pour les autres ? Hisse-l'âme...dram-dram...Piquez, piquez cette dame... pour qu'elle abdique son islam !

Régime RAMADAN

Ayons du baume au cœur, puisqu'il n'est pas question d'exil, mais de royaume. Puisqu'au mois de Ramadan, on est censé devenir plus royaliste que le Roi. C'est en ce sens qu'il s'agit bel et bien de régime... et peut être bien du meilleur régime qui soit... Régime  à suivre... ou à vivre comme si on était Roi.

Jérusalem, je t’aime.

Plus de père, plus de mère, et depuis hier, l'orpheline de la Palestine n'a plus le droit de mettre le pied sur ses terres...Il ne lui reste plus qu'un seul repère: Dieu...parce qu'elle n'a même plus d'yeux pour pleurer ses frères...les assassinés, les damnés, les emprisonnés. Elle sait enfin ce que c'est qu'un calvaire.

Enquête sur l’homme au couteau

Soit, je viens d'être désignée à la tête de cette C.A.T., de cette cellule anti-terroristes pour vous apprendre à dépister, à chercher et à trouver de nouvelles pistes. J'appelle un chat, un chat... je suis réaliste mais ça ne m'empêche pas de faire œuvre d'analyste et de me demander si derrière le chat, il y a ou il n'y a pas un rat.

Le menu du Ramadan

Vous vous attendez à quoi au juste ? What did you expect ? Que je garnisse votre palais ? Ou que je vernisse le profil des plus fins gourmets ? Je vous rappelle que Ramadan est fait pour que l'on cesse d'être gourmand. Il faut être bête pour croire que les joies de la table font partie de la fête...  

Pourquoi faire Ramadan ?

Le mois de Ramadan, c'est le buisson ardent du Musulman... qui voit le croyant ouvrir son cœur pour laisser passer la lumière. Que la Lumière soit ! Mais pour que ce soit le cas, il faut avoir la Foi... rien que la Foi... mais toute la Foi et la Lumière sera. Qu'est-ce que la Foi ?

SAMU : Je suis malade !

Des appels, le monde en reçoit à la pelle... Mais c'est de plus en plus rare qu'il vous rappelle... ou qu'il s'en rappelle... Il vous entend... mais il ne répond pas... il ne répond plus... Il n'a pas le temps de vous répondre... vous n'avez plus qu'à aller vous faire pendre... Camus appelait absurde, ce divorce entre l'homme et le monde.

INSTADRAM

L'homme est un enfant... un enfant dont l'intelligence est souvent étroite. Il s'efforce vraiment de faire tenir ses 50 volumes dans une boite qui ne peut en contenir que 25. Limite physique à sa prétention métaphysique! Il n'y a pas plus pénible comme existence, avec de telles carences en mathématiques. C'est le drame de toute méconnaissance... l'Instagram de l'ignorance.

L’intime conviction

Tous les dimanches le journal de Personne présente l'extrait d'un film à voir ou à revoir

  Il n'y a pas plus puissant qu'une image, lorsqu'on s'identifie à un personnage... c'est en général tout ce que l'on retient d'un long métrage... Pour ce dimanche, j'ai choisi "Chacun sa vie", le dernier opus de Claude Lelouch...