ÉDOUARD, PHILIPPE ET MOULOUD

Je viens d'assister bouche bée à un appel télévisé, adressé par le premier ministre à nous autres sinistrés, appel à la vigilance généralisée qui résonne comme une déclaration de guerre non déguisée. Rappel à tous les citoyens de veiller au grain... parce que l'État régalien n'a plus les moyens d'assurer la sécurité de tous. C'est désormais l'affaire de chacun... aux armes, citoyens ! Nous sommes devenus du jour au lendemain le dernier rempart contre le terrorisme... plus question de paix. Priorité aux va t-en guerre ! Aux galères !   Tous vigiles... plus que jamais. En clair, nous sommes condamnés à nous espionner, à nous soupçonner pour coexister: osons le dire : il faut nous opposer et ne plus nous reposer les uns sur les autres... Autrement dit : le terrorisme a déjà gagné... la chasse aux sorcières commence !   Il paraît que les mentalités ont changé. Il n'est plus question de délation mais d'une nouvelle relation à la police et à la justice. Une sorte d'État de service. Ouvrez bien vos yeux, votre voisin est peut être devenu un fou de Dieu. Il faut désormais apprendre à détecter le lien secret entre musulman et islamisé, islamisé et radicalisé, radicalisé et terroriste avéré... Non, ne soyez pas inquiets, ce n'est pas très compliqué : en vérité, tout musulman est un suspect... au moindre écart, il faut le signaler aux autorités. Prévenir parce qu'on ne peut plus les guérir. Il faut impérativement et collectivement les empêcher de nuire... de passer à l'acte, de rompre le pacte... Du tact citoyens, du tact !   Pour assurer notre intégrité physique, doit-on renoncer à toute intégrité morale ou éthique ?   Cet article est apparu en premier sur .
Feed item Author: 
le journal de Personne

Je viens d'assister bouche bée à un appel télévisé, adressé par le premier ministre à nous autres sinistrés, appel à la vigilance généralisée qui résonne comme une déclaration de guerre non déguisée.

Rappel à tous les citoyens de veiller au grain... parce que l'État régalien n'a plus les moyens d'assurer la sécurité de tous." data-share-imageurl="" style="position:fixed;top:0px;right:0px;">

Ajouter un commentaire