Skip to main content
Submitted by Aggregateur IFTBQP on

Les ultra-riches achètent des organes de presse précisément pour permettre à des mensonges de se diffuser aux dépends de la vérité (y compris le mensonge selon lequels ils seraient indispensables).

Source : Jonathan Cook
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le point le plus dangereux à propos de l’achat de Twitter par Elon Musk pour 44 milliards de dollars est l’idée, qui se diffuse rapidement, selon laquelle le fait qu’il contrôle une plateforme influente de réseau social est dangereux. C’est bien dangereux, mais pour aucune des raisons qu’avancent ses critiques.

La fureur actuelle est dangereusement erronée pour deux raisons. Premièrement, elle suppose que le fait qu’un seul milliardaire possédant Twitter est plus dangereux que s’ils étaient plusieurs. Et deuxièmement, elle s’inquiète qu’Elon Musk soit dévoué à une version anarchique de la liberté d’expression qui va saper le fonctionnement de nos sociétés.

C’est l’équivalent de l’arbre qui cache la forêt. Le fait que tant d’entre nous tombent régulièrement dans ce piège suggère combien nous sommes déjà éloignés d’une société saine.

Lire la suite

Les-crises.fr DT