L’origine du SARS-CoV-2 : Partie 1 – Émergence d’une nouvelle espèce

Source : Naturellement, l’une des premières questions que nous nous posons lorsqu’une nouvelle maladie apparaît est « d’où vient-elle ? » Dans cet article, nous parlerons des origines du SARS-CoV-2 et de la façon dont il a probablement émergé dans la population humaine. Chaque nouvel agent pathogène émergent est accompagné d’une théorie du complot sur son origine. Le SARS-CoV-2 n’est pas différent. Dans la première partie de cette courte série, nous parlerons des données sur l’émergence de ce virus dans la population humaine. Dans la deuxième partie, nous approfondirons un peu plus et discuterons des raisons pour lesquelles ce virus est si efficace pour infecter les humains. Et enfin, dans la troisième partie, nous aurons tous les éléments nécessaires pour discuter et démystifier les nombreuses théories conspirationnistes qui entourent le SARS-CoV-2. La première question à laquelle nous devons tenter de répondre est la suivante : quelle est l’origine la plus probable du SARS-CoV-2 ? Pour répondre correctement à cette question, nous aurons besoin d’un peu de contexte.

Animaux et virus mutants

">Lire la suite
Feed item Author: 
Les-crises.fr DT
Benhur Lee Lab

Naturellement, l’une des premières questions que nous nous posons lorsqu’une nouvelle maladie apparaît est « d’où vient-elle ? » Dans cet article, nous parlerons des origines du SARS-CoV-2 et de la façon dont il a probablement émergé dans la population humaine.

Chaque nouvel agent pathogène émergent est accompagné d’une théorie du complot sur son origine." data-share-imageurl="" style="position:fixed;top:0px;right:0px;">

Ajouter un commentaire