Le New York Times peine à citer ses sources – Par Lorenzo Franceschi-Bicchierai

Source : , 17-10-2019 Au New York Times, les journalistes et le rédacteur en charge de la ligne éditoriale dans l&;embarras suite aux critiques répétées de confrères qui leur reprochent de ne pas les citer quand ils les reprennent.
IMAGE : EDUARDO MUNOZALVAREZ/VIEWPRESS/CORBIS VIA GETTY IMAGES
Une blague circule dans l&;industrie du journalisme : « Une information n&;en est pas une tant que le New York Times ne l&;a pas donnée ». C&;est parce que le Times reprend souvent des articles d&;autres médias, sans le reconnaître. Des journalistes en colère tweettent (et ) au sujet de cette pratique bizarre, qui se répète constamment. Par exemple, le Times a récemment [une entreprise américaine de financement participatif, NdT]. Il s&;agissait d&;un article important sur un sujet important. Le principal problème, c&;est qu&;April Glaser, de Slate, avait publié un mois plus tôt une enquête approfondie , et que le Times n&;a pas pris la peine de faire un renvoi dessus par un lien hypertexte – du moins jusqu&;aux critiques publiques de Glaser.">Lire la suite
Feed item Author: 
Les-crises.fr
Motherboard, Lorenzo Franceschi-Bicchierai & Jason Koebler, 17-10-2019

Au New York Times, les journalistes et le rédacteur en charge de la ligne éditoriale dans l’embarras suite aux critiques répétées de confrères qui leur reprochent de ne pas les citer quand ils les reprennent.

Ajouter un commentaire