Les inégalités de revenu aux États-Unis au plus haut depuis que le Bureau du recensement dispose des données

Source : , 26-09-2019 Alors que le pays connaît sa plus longue période d&;expansion économique, le fossé entre les riches et les pauvres est à son maximum depuis cinq décennies.
L&;écart entre les nantis et les démunis aux États-Unis s&;est creusé l&;an dernier, selon les dernières données du recensement. En particulier dans neuf États : l&;Alabama, l&;Arkansas, la Californie, le Kansas, le Nebraska, le New Hampshire, le Nouveau Mexique, le Texas et la Virginie. (Jeff Roberson/AP)
Selon des données publiées jeudi, les inégalités de revenus aux États-Unis ont atteint leur plus haut niveau depuis que le Bureau du recensement les étudie, soit depuis plus de cinq décennies, alors même que les taux de pauvreté et de chômage du pays sont à des niveaux historiquement bas. Ces inégalités sont particulièrement criantes dans les régions prospères des côtes Est et Ouest, comme les États de New York, du Connecticut, de Californie et de Washington, D.C., mais aussi dans des zones de pauvreté généralisée, comme Porto Rico et la Louisiane. A l&;opposé, les États les moins inégaux sont l&;Utah, l&;Alaska et l&;Iowa.">Lire la suite
Feed item Author: 
Les-crises.fr DT
The Washington Post, Taylor Telford, 26-09-2019

Alors que le pays connaît sa plus longue période d’expansion économique, le fossé entre les riches et les pauvres est à son maximum depuis cinq décennies.

Ajouter un commentaire