Les ombres du 17 Novembre

  Elle n'en peut plus... d'être saignée à blanc par des rois fainéants qui lui font payer ses courbes d'ajustement ou l'insuffisance de leur mode de gouvernement. Comme si on ne pouvait être dans l'axe, sans devoir rajouter une taxe à une autre taxe! Je vais peut être vous surprendre en faisant une toute autre lecture de ce non évènement où l'on se ment pour abréger nos tourments. Il faut imaginer les choses tout autrement pour approuver ce semblant de soulèvement, cette révolte à deux volts, ce ras le bol qui ne peut avoir de valeur que comme symbole. Politiquement, ça ne vaut pas un clou mais symboliquement, ça peut vous rendre fou. Que dit la France, sinon qu'elle n'a plus de quoi se payer son essence pour exister ? Ni plus assez d'essence pour carburer ou pour rouler pour ceux qui rêvent de la voir s'écrouler ? La France est en panne sèche, elle n'a plus d'essence, plus d'être pour faire acte d'être. Son âme flambe, son corps n'a plus de jambes... c'est l'hécatombe! Et tous les matins, on réveille sa conscience en lui rappelant qu'elle doit payer pour avoir droit à l'existence... Que l'essence qui lui permet de se mouvoir n'est pas gratuite mais payante... que l'être est hors de prix! Que le progrès a horreur des regrets... Il faut qu'elle choisisse : qu'elle marche ou qu'elle crève... Ce 17 novembre, nous verrons planer des ombres, de plus en plus sombres pour nous signifier qu'il n'est pas question d'essence mais de crise existentielle qui déplore l'absence de l'essentiel : plus d'être, ni de valeur... tout fout le camp!   Cet article est apparu en premier sur .
Feed item Author: 
le journal de Personne

 

Elle n'en peut plus... d'être saignée à blanc par des rois fainéants qui lui font payer ses courbes d'ajustement ou l'insuffisance de leur mode de gouvernement.

Comme si on ne pouvait être dans l'axe, sans devoir rajouter une taxe à une autre taxe!

Je vais peut être vous surprendre en faisant une toute autre lecture de ce non évènement où l'on se ment pour abréger nos tourments." data-share-imageurl="" style="position:fixed;top:0px;right:0px;">

Ajouter un commentaire