Où sont passés mes amis ?

  Si je vous dis que la vie est une équation à une ou plusieurs inconnues ? Autrement dit que la vérité ne m'est jamais apparue toute nue... mais toujours voilée et rarement reconnue. Vous direz quoi?   Si je vous dis qu'une équation à une ou plusieurs inconnues... est la vérité vraie ou la vraie vérité avec toutes ses galères ? Qu'est ce que vous retiendrez ?  Qu'y aura t-il, pour vous, à retenir ? De cette devanture, de cette aventure, sinon la retenue de l'être... son secret...son mystère. Comme si l'être, la vérité, la vie avaient quelque chose à nous cacher...   C'est parce que je ne comprends pas tout que j'ai tout à apprendre, que rien n'est pour rien... il y a toujours un lien ou un bien qui dit pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien. C'est physique donc c'est métaphysique... Mais c'est aussi mathématique : une équation à une ou plusieurs inconnues. Des X, des Y, des Z qui déterminent le secret de nos pyramides réelles ou imaginaires... qui retiennent debout tout l'édifice...   L'être, la vie, la vérité...ce caprice de Dieu est en même temps  mon supplice. Parce que je ne maitrise pas tout... loin s'en faut! Galilée me dit que c'est écrit en langage mathématique. Et le philosophe qui fait mine de ne pas s'en mêler, me dit que c'est écrit en langage métaphysique... L'être, la vérité, la vie... se réduisent en fait comme en droit à une relation... que dis-je, à une équation. Le mathématicien nous dit que c'est une équation à une ou plusieurs inconnues... Le métaphysicien que c'est une équation insoluble parce que l'inconnue est en vérité inconnaissable, hors de portée... C'est fichu sans que je puisse dire, si c'est bien ou mal fichu... mais c'est peut être moi qui suis tordue ?   L'actualité que j'ai en ce moment sous les yeux est délétère... L'amie qui relaye mes billets sur le net a un cancer. Les abonnés qui me font des dons pour que mon journal survive me semblent avoir perdu tous leurs repères... C'est peut être le temps qui les désespère ?   Et moi, qu'est-ce que je fais avec tout ça ? Je reprends le chemin comme jadis et naguère pour dire que j'espère...j'espère retrouver la paix, mettre fin à la guerre qui nous empêche de résoudre l'équation de l'être, de la vérité, de la vie!   Et quelque chose me dit que cette équation n'a de valeur que si elle révèle l'intention de Dieu. Et malgré mes imperfections multiples et variées, je sais que c'est la perfection qui est voulue... à travers ces équations à une ou plusieurs inconnues...   Cet article est apparu en premier sur .
Feed item Author: 
le journal de Personne

 

Si je vous dis que la vie est une équation à une ou plusieurs inconnues ?

Autrement dit que la vérité ne m'est jamais apparue toute nue... mais toujours voilée et rarement reconnue. Vous direz quoi?

 

Si je vous dis qu'une équation à une ou plusieurs inconnues." data-share-imageurl="" style="position:fixed;top:0px;right:0px;">

Ajouter un commentaire