Skip to main content
Submitted by Aggregateur IFTBQP on

Le gouvernement américain s’apprête à dépenser deux fois plus pour l’armée que pour les programmes de dépenses sociales de Joe Biden sur dix ans. Au lieu de s’excuser pour les dépenses sociales, Joe Biden devrait arrêter de cautionner les dépenses de défense et commencer à les utiliser comme levier.

Source : Jacobin Mag, Stephen Semler
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le personnel de l’US Air Force sécurise un drone MQ-9 Reaper lors de son retour à la base aérienne de Holloman, au Nouveau-Mexique, le 16 décembre 2016. (Airman Magazine / Flickr)

Alors que l’inflation a atteint ce mois-ci son plus haut niveau depuis trois décennies, les conservateurs du Congrès ont capitalisé sur le moment en imputant la flambée des prix entièrement aux dépenses gouvernementales. Le Comité national républicain a conseillé aux Américains de « se préparer à payer plus cher pendant les fêtes de fin d’année à cause de la Bidenflation. »

Ce discours est loin de faire l’unanimité, mais il a mis les Démocrates sur la défensive alors que l’un des textes législatifs phares de Joe Biden – le projet de loi de réconciliation de 1 750 milliards de dollars, ou Build Back Better Act – attend d’être examiné par le Sénat. La menace réelle ou imaginaire de l’inflation pourrait faire dérailler complètement sa réalisation.

Lire la suite

Les-crises.fr DT