Réussir la culture des oignons

En plants racinés, il y a des oignons blancs et des oignons rouges. Les oignons jaunes sont commercialisés sous forme de bulbilles. Plantation Les plants d'oignons se plantent soit au printemps pour une récolte l'été suivant, soit à l'automne pour une récolte au printemps de l'année suivante. > Espacement 10 cm entre les plants. 25 cm entre les lignes. Calendrier de culture : Période de plantation de mars à avril, puis de juillet à octobre. Période de récolte de mars à avril et de septembre à novembre. Conduite de la culture : L'oignon craint les températures inférieures à -10 °C. Arroser régulièrement en début de culture. Les ennemis : Attention en particulier au mildiou, capable de dessécher totalement une culture en 2 - 3 semaines. Ces attaques sont classiques sur oignons de couleur, en juillet, environ 20 jours après des passages pluvieux de plusieurs jours. La protection doit être effectuée très rapidement derrière ces périodes très humides pour faire obstacle à la germination des spores. Attention, lorsque la maladie apparaît, il est trop tard ! Botrytis squamosa est l'agent responsable du dessèchement des pointes des feuilles et de taches blanches, souvent sur oignons blancs. Le principal ravageur des oignons est la mouche contre laquelle, en secteurs sensibles, il convient de traiter le sol avec des granulés au moment de la plantation. On utilisera exclusivement des produits avec la mention "autorisé dans les jardins". Source : Gnis
Feed item Author: 
Bertrand

En plants racinés, il y a des oignons blancs et des oignons rouges. Les oignons jaunes sont commercialisés sous forme de bulbilles.

Plantation
Les plants d'oignons se plantent soit au printemps pour une récolte l'été suivant, soit à l'automne pour une récolte au printemps de l'année suivante.

> Espacement
10 cm entre les plants." data-share-imageurl="" style="position:fixed;top:0px;right:0px;">

Ajouter un commentaire