Rien ne s’excuse, tout s’explique !

Maintenant si tu tires dans le tas L'état te coupe les deux bras! Sans chercher à savoir si tu es dans un bon ou mauvais état... Ta raison a beau crier, on ne lui cèdera pas un iota. On ne s'embarrasse plus avec la question des fondements Seul importe le rendement. La nouvelle éthique rejette la logique! Elle ne supporte plus ses vieux principes Le principe de raison suffisante Qui stipule que rien ne se fait sans raison. Mais rien n'y fait, on ne retiendra que les effets On regarde le mal que ça fait Mais non pour quoi ça fait mal...

Rien ne justifie l'horreur Donc rien ne sert de l'expliquer On risque de se méprendre En cherchant à comprendre. L'explication politique, sociologique, psychologique Sont toutes irrecevables... déclarées irresponsables. Au radicalisme politico-religieux des terroristes On oppose un radicalisme éthico tendancieux Pour leur signifier qu'ils ne sont pas les seuls abrutis Mais que nous le sommes aussi et sans merci!

La raison a ses raisons mais on refuse de les entendre Désormais tout ce qui est déraisonnable est coupable ! La raison d'état n'est plus en état de comprendre Elle va couper les têtes... De tous ceux qui n'ont pas de tête. De ces fleurs du mal, elle veut débarrasser la planète. À bas la Justice, vive la police!

Cette ruse n'a pas mille excuses Elle n'en a qu'une : être à la UNE Exhiber sa rancune pour faire fortune! Parce que l'ennemi, il n'y en plus qu'un L'arabo-musulman sans fond de teint Qui nous semble un peu trop fier D'opérer à visage découvert. Mais comme on lui interdit de se voiler la face Il finira bientôt à la casse. Y a pas mieux pour faire plaisir à la masse. Rien ne s'excuse mais tout s'explique!

Cet article est apparu en premier sur .
Feed item Author: 
le journal de Personne

Ajouter un commentaire