Liens aggrégés de octobre 2019

La Syrie récupère ses champs pétroliers

Mikhaïl Bogdanov, représentant spécial du président Poutine au Proche-Orient, a affirmé, le 23 octobre 2019, que tous les sites pétroliers et gaziers syriens doivent revenir sous le contrôle de la République arabe syrienne. Le président Bachar el-Assad a accordé des concessions à des sociétés russes qui n'ont toujours pas été en mesure de les exploiter. Durant les négociations précédant l'opération turque « Source de paix », les États-Unis avaient exigé que les champs pétroliers du Rojava soient exploités (...)

Turkish Colonel Exposes it All- From Syria War to Plans for New ISIS Terror Attacks in EU

Colonel Osman Basibuyuk puts it all out - from the real reasons, interests and actors behind the Syria war, to highly-probable ISIS False-Flag suicide attacks in Europe that are being concocted by “certain” nations’ intelligence operations to drag the United States back into Syria. Who? What? How and Why? You’ll find out in this program. [&;]

La Russie rappelle la Turquie au respect de ses engagements

Le président russe Vladimir Poutine a reçu, le 22 octobre 2019 à Sotchi, son homologue turc Recep Tayyip Erdoğan. Les entretiens se sont prolongés durant cinq heures. Ils ont porté à la fois sur les relations commerciales bilatérales et sur l'opération turque « Source de paix » en Syrie. La livraison du système de défense anti-aérienne S-400 s'est déroulée à temps et sans incident. La construction de la centrale nucléaire civile d'Akkuyu ainsi que du gazoduc Turkish Stream se poursuivent normalement. Les (...)

MI5 (Wrongly) Suspected Odeon Cinema Chain of Being Front for Commie Spies

A 1940s MI5 file shows that British intelligence suspected that the Odeon chain of cinemas was a front organisation providing cover for Soviet spies to get into the UK.  Proving once again that it is the intelligence services who are the bigge

Mémorandum d'accord entre la Turquie et la Fédération de Russie

Le président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan, et le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, sont convenus des points suivants : 1. Les deux parties réaffirment leur attachement à la préservation de l'unité politique et de l'intégrité territoriale de la Syrie et à la protection de la sécurité nationale de la Turquie. 2. Ils soulignent leur détermination à combattre le terrorisme sous toutes ses formes et ses manifestations et à perturber les agendas séparatistes sur le (...)

Rencontre d'une délégation interministérielle russe avec Bachar al-Assad

Vendredi 18 octobre, une délégation interministérielle russe incluant le représentant spécial du Président de la Fédération de Russie pour le processus de paix en Syrie Alexandre Lavrentiev, du vice-Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Verchinine et des représentants du Ministère russe de la Défense, a été reçue à Damas par le Président syrien Bachar al-Assad. Les interlocuteurs ont abordé la situation actuelle sur le terrain en Syrie au vu de la hausse de la tension dans le Nord-Est du pays. Ils (...)

BREAKING- What Happened in the Putin-Erdogan Meeting Today!

Delving into the latest Erdogan-Putin meeting in Sochi Russia, and talking about the “real” status of Turkey’s Syria Op and what will be coming up on the Syria front! The full Exclusive analysis on all this is now available at Newsbud to my community members. If you haven’t already, join us by subscribing and tune [&;]

Communiqué conjoint du Conseil franco-allemand de défense et de sécurité

Symbolisé par la signature du Traité d'Aix-la-Chapelle, le renforcement du partenariat franco-allemand doit être un processus ambitieux qui se matérialisera à travers des réalisations concrètes et significatives. Par ailleurs, il contribuera au développement de la défense européenne, et de ce fait au renforcement de l'OTAN qui demeure la pierre angulaire de la défense collective et de la sécurité de l'Europe. Les engagements figurant ci-dessous témoignent de la ferme volonté, tant en France qu'en (...)

Communiqué de presse conjoint des ministres des Affaires étrangères de la France et de l'Irak

Le ministre de l'Europe et des affaires étrangères M. Jean-Yves Le Drian s'est rendu, à la tête d'une délégation, les 17 et 18 octobre en Irak. Des consultations bilatérales approfondies ont été menées, entre la République française et la République d'Irak, sur les questions politiques et régionales dans un esprit d'amitié, de renforcement des relations bilatérales et de volonté d'échanger sur les questions du moment. La France et l'Irak ont exprimé leur détermination à préserver les acquis des cinq années de (...)

Déclaration franco-allemande de Toulouse

La France et l'Allemagne, dans le prolongement des engagements pris lors du Conseil des ministres franco-allemand en juillet 2017, à Meseberg en juin 2018 et dans le Traité sur la coopération et l'intégration franco-allemandes, signé à Aix-la-Chapelle le 22 janvier 2019, rappellent leur détermination commune à promouvoir une Union européenne plus souveraine et plus efficace en cette période où les défis géopolitiques se multiplient. Dans ce contexte, la France et l'Allemagne soutiennent sans réserve (...)

Erdoğan veut la Bombe, par Manlio Dinucci

Le président Recep Tayyip Erdoğan a réagi au début du démantèlement de l'arsenal nucléaire US sur son sol en annonçant l'intention de la Turquie de s'en procurer elle-même. C'est à la fois légitime face à la menace nucléaire israélienne et un pas dans la pire des directions.

Les deux juifs errants

Jack Ryan Star John Krasinski Tries to Dispell Allegations of Propaganda

With just a week to go before season 2 of Amazon's Jack Ryan is released and the eponymous star John Krasinski has tried to downplay allegations that the show is propaganda for a US coup or war in Venezuela.  In an interview he trie

Le premier, François Hollande reconnaît la défaite

L'ancien président français, François Hollande, a le premier reconnu la défaite du monde ancien. Dans un entretien à l'AFP, il a déclaré : « Que s'est-il produit dans cette peut-être dernière étape du conflit syrien ? La victoire de tous ceux qu'on ne voulait pas voir triompher : le régime de Bachar, la Turquie qui, en réalité, veut pourchasser les Kurdes, qui sont nos alliés, et Vladimir Poutine, qui est le faiseur de paix et qui lui-même a des soldats qui viennent, en même temps d'ailleurs que les (...)

Le nouveau monde surgit devant nous, par Thierry Meyssan

Thierry Meyssan souligne l'extrême gravité, non pas du retrait US de Syrie, mais de l'effondrement des repères actuels du monde. Nous entrons, selon lui, dans une courte période de transition, au cours de laquelle les actuels maîtres du jeu que sont les « capitalistes financiers » —et ceux qu'il désigne par là n'ont aucun rapport avec ni avec le capitalisme originel, ni avec la banque originelle— vont être écartés au profit des règles de droit énoncées par la Russie en 1899.

La presse australienne contre la censure gouvernementale

La presse australienne a caviardé ses "unes" et passé des annonces sur les chaînes de télévision pour protester contre l'application de la loi sur la censure. L'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni ont une législation extrêmement contraignante visant à préserver les secrets d'État. Vous n'entendez jamais parler de la censure gouvernementale dans ces pays, et pour cause, mais elle est très fréquente. Trois journalistes font l'objet de poursuites judiciaires pour avoir révélé que (...)

La Chine se retire d’un projet gazier géant en Iran

Source : , 06-10-2019 Ce retrait chinois de la République islamique fait suite à un désengagement plus général sous la pression des États-Unis.

Les Libanais, prisonniers de leur Constitution, par Thierry Meyssan

Depuis quatre jours, le Liban est le théâtre d'émeutes et de manifestations qui paralysent le pays. Il est presque impossible de circuler, toutes les routes étant coupées. Le mouvement s'est rapidement étendu à l'ensemble du pays. Présent sur place, Thierry Meyssan a pu constater qu'il n'était absolument pas spontané. Selon lui, le groupe qui a initié les émeutes n'accepte pas le changement de paradigme de la politique régionale. Les Libanais, quant à eux, tentent de se révolter contre un système constitutionnel dont ils sont prisonniers.

Deep State Targets Trump’s Syria Exit & Turkey by Letting Loose ISIS Prisoners

What is the “Deep-State” planning, and doing, with thousands of the most hard-core ISIS prisoners in Syria being let loose? Let’s find out! The Lone Gladio Paperback The Lone Gladio e-Book Classified Woman Paperback Classified Woman e-Book

Zineb, Tariq et les laïcs

Que choisir ? Qui choisir ? Est-ce que j'ai vraiment le choix ? Entre des souris et des hommes ? Entre 10 000 lecteurs qui m'ont "likée" en croyant m'avoir cernée... et l0 électeurs qui se sentent plus impliqués et plus concernés par ce que je fais ?

What’s Really Happening In Lebanon Is Remarkable!

We are truly in a very unique situation right now. It feels like the world is on fire.

BREXIT UPDATE 48: The Letwin Amendment: Guest Post by Deborah Maccoby

BREXIT UPDATE 48: The Letwin Amendment At the end of Brexit Update 47, I briefly mentioned the complicated amendment (short but very complicated in its intention), that had been tabled by the rebel ex-Tory MP Sir Oliver Letwin to the motion on Johnson’s deal.    This amendment was intended to pre-empt the possibility that Johnson could take the UK out of the EU without a deal on October 31, even if his deal were to pass.

Diplomacy for Dummies: Foreign Policy Is No Place for Amateurs

Reading Time: 3 minutesDonald Trump on Wednesday that the US has nuclear weapons in Turkey, something the US government has long declined to disclos

Merci la Tunisie, merci.

Sa parole est saccadée mais non bradée : probité, probité, probité. Probité morale, probité politique, probité intellectuelle. Il vient de remporter haut la main les élections présidentielles. Kaïs Saïed... son prénom bat la mesure. Son nom combat la démesure.

Not Up For Debate: Big Media Whizzes Tell Us What to Think

Reading Time: 1 minute When it comes to debates, the talking heads want you to take their word on what matters, rather than follow your own gut.