Liens aggrégés de mars 2020

Coronavirus : trois maires de Seine-Saint-Denis hospitalisés, deux élus décédés – Par Thomas Poupeau

Source : , 26-03-2020

Les maires de Tremblay, Sevran et Epinay sont à l’hôpital, atteints du Covid-19. Deux conseillers municipaux de Drancy sont morts. Alors que le pic de l’épidémie n’est pas atteint, les politiques exercent « dans l’angoisse ».

Municipales : après le scrutin, des assesseurs et présidents de bureaux de vote positifs au Covid-19

Source : , 23-03-2020 Une semaine après la tenue controversée du scrutin du premier tour des élections municipales, plusieurs personnes mobilisées pour tenir les bureaux de vote témoignent être malades du Covid-19.

Quand la ciclosporine était présentée comme un remède miracle contre le sida en 1985 – Par Lorélie Carrive

Source : , 27-03-2020 L’histoire de la médecine est jalonnée d’annonces tonitruantes et d’espoirs déçus. Ce fut notamment le cas dans la lutte contre le sida, avec l’affaire de la ciclosporine. Un épisode dont nous ferions bien de tirer toutes les leçons, estiment certains, à l’heure où la communauté médicale se déchire sur la chloroquine.

Lettre chinoise du 18 février 2020 sur la chloroquine

Voici la lettre parue dans BioScience qui a mis le feu aux poudres de l’affaire de la chloroquine. On notera son contenu indigent, l’absence du moindre chiffre (le traitement évite-t-il 5 % des cas graves ou 95 % ?) et le fait qu’elle émane du département de Pharmacie d’une région relativement peu touchée par le Covid, Qingdao (à 1 000 km de Wuhan) À première vue cela sonne plus comme une communication politique que comme un travail scientifique sérieux.

[RussEurope-en-Exil] L’hypothèse « Blanche-Neige » : les prévisions de l’INSEE et leur discussion, par Jacques Sapir

L’hypothèse « Blanche-Neige » pour l’économie française, autrement dit celle d’un long endormissement, est en train de gagner en crédibilité à la suite de la publication le 26 mars de données relativement détaillées par l’INSEE. Ces données sont des estimations, il convient de le rappeler. On peut les confronter avec les estimations qui ont été faites dans le cadre du CEMI. Ces estimations dessinent une mise à l’arrêt progressive de l’économie durant le temps du confinement.

Asymptomatiques et guéris du Covid-19 : des séquelles importantes sont possibles

Aujourd’hui nous souhaitons alerter sur un point peu traité : les séquelles du Covid-19 chez certains malades.

I. L’alerte de Didier Raoult

Pour bien montrer que, évidemment, nous ne menons ici aucun combat « personnel », mais que nous essayons de vous informer du mieux possible, sans manichéisme, nous sommes heureux de vous présenter une importante information donnée par Didier Raoult, dans le coeur de son domaine de compétence :

Ne vous laissez pas avoir par le compteur trompeur de Didier Raoult

Je tiens ici à lancer une alerte. Cela fait quelques jours que, forcés par les évènements, ce site s’est penché sur le cas Didier Raoult dans le but de mettre en lumière les nombreuses incohérences dans son analyse de l’épidémie de Covid-19 et ses démonstrations en faveur de la Chloroquine, « son traitement » unique et radical contre le virus.

Episode 374 – The Greatest Depression

[audio mp3="https://www.corbettreport.com/mp3/episode374-lq.mp3"][/audio]The Age of Terror was inaugurated with a series of controlled demolitions in New York City on September 11, 2001. Now the world is being led into the Age of Biological Terror with a controlled demolition of the economy that is already causing unprecedented carnage across markets and around the globe.

Stuck At Home? Enter the Woods!

Reading Time: 2 minutesIf you’re stuck at home hiding from the coronavirus and feel as if you’re going mad, we can offer a brief interlude of solace.Click on one of the videos below and see what cameras placed in the woods have picked up over time. You will hear no music and no narration.

La Russie déclare indésirable l'European Endowment for Democracy

Le procureur général de Russie a classé le 10 mars 2020 l'European Endowment for Democracy (EED) « organisation indésirable ». Elle a été ainsi invitée à cesser ses activités en Russie sous peine de prison. C'est la vingtième organisation interdite en Russie. L'European Endowment for Democracy (EED) est le pendant de l'Union européenne à la National Endowment for Democracy (NED) des Etats-Unis, également indésirable en Russie. Ce dispositif a été conçu par le président Ronald Reagan (1983) pendant la (...)

« Prenez des forces car vous allez être bientôt submergés » : deux spécialistes italiens font le point sur le Covid-19 – Par Ariel F. Dumont

Source : , 23-03-2020 Alors que l’Italie vient de franchir la barre des 5.000 morts, un mathématicien, le professeur à l’Université La Sapienza de Rome Antonio Siconolfi, et Massimo Clementi, professeur de virologie à l’université de Milan apportent leur éclairage sur la crise du coronavirus et les moyens d’en sortir.

Le buzz sur la chloroquine freine l’essai clinique européen Discovery

Source : , 26-03-2020

L’espoir qu’a fait naître l’infectiologue Didier Raoult dissuade certains malades de participer aux recherches scientifiques lancées pour trouver un traitement efficace contre le coronavirus.

D’un médecin israélien en Italie : Nous n’aidons plus les personnes de plus de 60 ans

Source : , 23-03-2020 Le Dr Gai Peleg a déclaré à la télévision israélienne que dans le nord de l’Italie, les ordres sont de ne pas permettre l’accès aux appareils respiratoires pour les personnes de plus de 60 ans.

Hubei Residents Riot After Quarantine Lifted; Police Beaten With Their Own Shield, Cop Cars Overturned

Residents of Hubei province in China teamed up with their local police force to battle the police from neighboring Jiangxi province &; who set up a roadblock on the Yangtze River Bridge to prevent the people of Hubei from crossing and returning to work.

Bill Gates and Event 201: What You’re Not Being Told

A balanced look at pandemic preparedness.

This is Not Over. Everyone Just Stay Calm.

[Science] La méthylprednisolone, un nouveau traitement prometteur contre la Covid-19 ?

Nous avons une bonne nouvelle en provenance de Chine : la méthylprednisolone, un corticoïde, aurait nettement réduit la mortalité de patients présentant des formes très graves de Covid-19.

Plus de 80 essais cliniques testent des dizaines de substances pour faire face à l’épidémie de coronavirus

Pendant que tout l’espace médiatique et politique français est saturé par un débat sur la chloroquine, la Science poursuit son chemin dans le reste du monde.
Source : Tandis que les traitements contre le SIDA, les cellules souches et la médecine traditionnelle chinoise sont en rivalité, l’OMS tente de mettre de l’ordre dans la recherche

Why Do Pandemics Often Start With Bats?

Reading Time: 14 minutesWhile people across the world were celebrating the holidays with loved ones at the end of last year, somewhere in China the coronavirus pandemic began with a virus moving from bats to pigs and, ultimately, to the first human. The rest, as they say, is history.

Coronavirus: The West’s Superiority Complex Exposed

Reading Time: 5 minutesHONG KONG — It would be misleading to give the impression that the Hong Kong government has led the way in successfully containing the coronavirus pandemic.

Le Conseil européen sur la pandémie de COVID-19

Déclaration commune des membres du Conseil européen La pandémie de COVID-19 constitue un défi sans précédent pour l'Europe et l'ensemble de la planète. Elle appelle des mesures urgentes, résolues et globales aux niveaux européen, national, régional et local. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger nos citoyens et surmonter la crise, tout en préservant nos valeurs et notre mode de vie européens. Nous sommes conscients du fardeau que ces mesures font peser sur tous nos citoyens et saluons leur (...)

[Science] 3 études montrent que la Chloroquine aggraverait le Sida, le Chikungunya et la Grippe

Au vu des débats actuels sur la Chloroquine (en fait l’hydroxy-chloroquine, une version mieux tolérée), il nous a semblé important de vous communiquer les résultats de 3 études montrant une action aggravante de la chloroquine sur 3 maladies virales.