Liens aggrégés de décembre 2018

L'Unesco saisie d'une plainte contre la France et la Turquie

La République arabe syrienne a déposé une plainte à l'Unesco (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture) contre la France et la Turquie pour pillage de biens culturels. Les armées françaises et turques ont supervisé des fouilles dans les territoires qu'elles ont occupés (Manbij, Afrin, Idlib, Hassaké, et Raqqa). Elles ont pillé des trésors archéologiques et les ont exfiltrés. En outre, au début de la guerre, un cabinet privé basé à Paris coordonnait les commandes des (...)

L'opération « Timber Sycamore » continue

L'opération « Timber Sycamore », initiée par le président Barack Obama, a été privatisée peu avant l'élection du président Donald Trump. Elle est désormais coordonnée par le fonds de placement KKR (fondé par Henry Kravis et dont les activités militaires sont dirigées par l'ancien chef de la CIA, le général David Petraeus). « Timber Sycamore » est le plus important trafic d'armes de l'Histoire. Il implique au moins 17 gouvernements. Les transferts à destination des organisations jihadistes sont opérés par la (...)

Corruption : Maladie de la France ? Anticor sans filtre, par Thinkerview

Source : , 10-12-2018 Interview de Jean-Christophe Picard, en direct le 10/12/2018 à 18h.

Allocution télévisée d'Emmanuel Macron en réponse à la crise sociale, par Emmanuel Macron

Françaises, Français, nous voilà ensemble au rendez-vous de notre pays et de notre avenir. Les événements de ces dernières semaines dans l'Hexagone et les Outre-mer ont profondément troublé la Nation. Ils ont mêlé des revendications légitimes et un enchaînement de violences inadmissibles et je veux vous le dire d'emblée : ces violences ne bénéficieront d'aucune indulgence. Nous avons tous vu le jeu des opportunistes qui ont essayé de profiter des colères sincères pour les dévoyer. Nous avons tous vu les (...)

Who’s destroying England and Western Europe?

by Jon Rappoport December 11, 2018 (To join our email list, .) In the run-up to the Brexit vote in 2016, immigration came to the fore as the key issue. But of course, the European Union has a policy of opening borders of all member countries.

Les USA se préparent à l'affrontement avec la Russie et la Chine, par Manlio Dinucci

La Commission sur la Stratégie de défense nationale US a été créée en 2017 pour fournir au Congrès une expertise en la matière. Cependant, sa principale source d'information est l'US Institute of Peace, l'équivalent de la NED pour le secrétariat à la Défense. Par conséquent son point de vue bipartisan est en réalité celui que le Pentagone souhaite faire défendre par les partis Démocrate et Républicain.

Phil Strub Retired 6 Months Ago and No One Reported It

In July the Pentagon's Hollywood liaison Philip Strub retired after 29 years in the job. Mysteriously, this was not reported by any media outlet, small or large, mainstream or independent.

Envers qui Emmanuel Macron est-il débiteur ?, par Thierry Meyssan

On présente souvent le président Macron comme un Rothschild Boy. C'est exact, mais c'est accessoire. Thierry Meyssan montre qu'il doit sa campagne électorale principalement à Henry Kravis, le patron d'une des plus grandes sociétés financières globales, et à l'Otan ; une lourde dette qui pèse aujourd'hui sur la solution de la crise des Gilets jaunes.

The Pentagon’s China Syndrome

While some senior military officials have spoken openly about the possibility of a war between the US and China, the entertainment liaison offices appear to be working to ensure that doesn't happen.

[RussEurope-en-Exil] La parole présidentielle a-t-elle encore un effet sur la réalité ? par Jacques Sapir

Le Président de la République va parler ce soir, 10 décembre. Nous savons déjà, des fuites complaisamment relayées qu’il ne parlera guère du pouvoir d’achat. Pourtant, cette question est centrale pour une sortie de la crise que la France connaît depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes. S’en remettre à la bonne volonté des entreprises ne peut suffire. A l’heure où j’écris ce texte, on ne sait donc pas ce dont le Président va parler.

L'Ukraine révèle le mobile de l'incident de Kertch

En 1997, l'Ukraine et la Russie conclurent un Traité d'amitié, qui entra en vigueur en 1999. Ce document aurait dû être automatiquement reconduit tous les dix ans, sauf dénonciation par l'une ou l'autre partie. L'Ukraine a décidé en octobre de dénoncer ce Traité, puis a organisé l'incident de Kertch. En outre, le président Petro Poroshenko a donné instruction à son administration de lister tous les accords conclus avec la Russie et d'évaluer ceux qu'il conviendrait de dénoncer. Entre autres dispositions, le (...)

António Guterres et les « fakes news » du Pacte sur les migrations

Plus de 150 États ont été enregistrés à la conférence d'adoption du Pacte global pour des migrations sûres, ordonnées et régulières de Marrackek [Note : le document de référence en anglais est intitulé Global Pact, ce que l'Onu traduit par Pacte mondial.]. En introduction, le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a tenu à dénoncer les « fausses informations » sur le Pacte. Il a notamment souligné que ce texte n'est pas contraignant et ne limitera donc pas la souveraineté des États. Or, c'est (...)

Bernard Kouchner entre illégalement en Syrie

L'ancien ministre des Affaires étrangères français, Bernard Kouchner, est entré illégalement en Syrie, le 1er décembre 2018. Il a participé au Forum international sur le nettoyage racial et le changement démographique, organisé dans la zone occupée par les États-Unis et administrée par les miliciens kurdes du PKK. Lors de l'invasion de l'Iraq par la Coalition pro-US, M. Kouchner avait tenté en vain d'être désigné comme représentant spécial du secrétaire général de l'Onu dans le Kurdistan iraquien, comme il (...)

Les « nationalistes » et les néo-nazis en Ukraine mettent-ils en danger la paix dans toute l'Europe ?, par Matthias Erne

À la fin de la colonisation, il y avait en Occident un consensus parmi les généticiens sur un besoin de protéger les races supérieures de la contamination des races inférieures au moyen de politiques eugéniques. Ces absurdités scientifiques, qui ont donné le nazisme, n'ont plus cours aujourd'hui. Cependant, elles ressurgissent dans certains États issus de l'Union soviétique autour d'une conception mono-ethnique de la Nation.

L'incident de Kertch

L'agenda caché en vue de la nouvelle provocation dans le détroit de Kertch, par Peter Korzun / Nouvelle escalade dans la confrontation. Les propositions de négociations germano-françaises ne sont pas crédibles, par Karl Müller / Quand on veut sanctionner des Etats, on dit qu'ils sont « terroristes », par Thierry Meyssan / Les nationalistes et les néo-nazis en Ukraine mettent-ils en danger la paix dans toute l'Europe ?, par Matthias Erne / Le nationalisme extrémiste en Ukraine / Le Conseil fédéral et le Parlement font preuve d'une résistance inhabituelle.

ClandesTime 163 – Nazis in Hollywood

Nazis make the perfect Hollywood villains – instantly recognisable, obviously deplorable and easy to recreate. So why were there no anti-Nazi films until 1939, on the eve of World War 2?

Kémi Séba : Panafricanisme 2.0 ? Par Thinkerview

Source : , 21-11-2018 Interview de Kémi Séba, en direct le 21/11/2018 à 20h. Source : , 21-11-2018

The Matrix Revealed: The collective experiment on planet Earth

by Jon Rappoport December 8, 2018 When all obsessive group-consciousness on Earth is finished, exhausted, when it admits defeat, then a different era will emerge. But for now, we are in the middle of the collective experiment. High-flying cloying sentiment, profound dependence on others, covert repression&;these are the order of the day.

The Matrix Revealed: The collective experiment on planet Earth

by Jon Rappoport December 8, 2018 When all obsessive group-consciousness on Earth is finished, exhausted, when it admits defeat, then a different era will emerge. But for now, we are in the middle of the collective experiment. High-flying cloying sentiment, profound dependence on others, covert repression&;these are the order of the day.

China Witch Hunt: It’s Here!

The China Witch Hunt is here. A joint project of the Asia Society and the Hoover Institute produced a study on China influence operations and how to counter them. It’s titled Chinese Influence and American Interests: Promoting Constructive Vigilance It touts “transparency, integrity, and reciprocity” as the magic bullets to combat Chinese influence. Unfortunately, past [&;]