Liens aggrégés de décembre 2019

Appel aux dons 2e semestre – Nous avons besoin de vous !

Je rappelle aux nouveaux lecteurs que DiaCrisis fonctionne à l&;aide de dons servant à compenser ses coûts (elle est sans but lucratif) et grâce au travail quotidien de plusieurs bénévoles (que je remercie encore très chaleureusement, sans eux, tout ceci n&;existerait pas).

Part 5- Key Suspect in the Murder of Iranian Agent: Gulen-Linked Drug Baron with a Global Heroin Network!

In this exclusive episode I report on the explosive new developments linking Molavi’s assassination to another high-profile Iranian target’s assassination in Istanbul, Turkey, in 2017, and the alleged prime suspect in the case, who happens to be a notorious international drug baron with a network extending from Turkey, Iran and Dubai to Greece, Canada and [&;]

La France dans l'engrenage, par Thierry Meyssan

Nous poursuivons la publication en épisode du livre de Thierry Meyssan, Sous nos yeux. Dans cet épisode, le président Sarkozy, manipulé par son ami l'émir du Qatar et son ministre pro-Turc Alain Juppé, engage l'armée française contre la Libye et contre la Syrie.

Le Parlement européen et la propagande anti-cubaine

Le Parlement européen a adopté, le 28 novembre 2019, une résolution intitulée « Cuba, le cas de José Daniel Ferrer » (P9_TA-PROV(2019)0073) condamnant le « régime » cubain pour ses violations des Droits de l'homme en général et en particulier pour son traitement du « chef de l'opposition » et de l'Union patriotique de Cuba (UNPACU). José Daniel Ferrer est une figure connue de l'opposition soutenue par les États-Unis. Il a déjà été arrêté et condamné à plusieurs reprises pour espionnage car il avait été (...)

Multilatéralisme ou Droit international ?, par Thierry Meyssan

Contrairement à ce que l'on pense, le multilatéralisme que promeuvent les Européens ne s'oppose pas au bilatéralisme pratiqué aujourd'hui par les États-Unis, mais au Droit international. Le « Forum de Paris sur la paix », organisé par le président Emmanuel Macron, n'a pas permis de dégager de méthode pour prévenir les conflits, juste de tenter de sauver ce qui reste de quatre siècles d'hégémonie européenne.

Débat à l'Assemblée nationale d'une proposition de loi visant à lutter contre l'antisémitisme

M. le président. L'ordre du jour appelle la discussion, en application de l'article 34-1 de la Constitution, de la proposition de résolution visant à lutter contre l'antisémitisme (no 2403). Discussion générale M. le président. Dans la discussion générale, la parole est à M. Sylvain Maillard. M. Sylvain Maillard. Monsieur le président, monsieur le ministre de l'intérieur, mes chers collègues, après plus de deux ans de travaux menés par le groupe d'études transpartisan consacré à l'antisémitisme, que je (...)

Déclaration de Londres

Aujourd'hui, nous sommes réunis à Londres, là où l'OTAN a établi son premier siège, pour célébrer le 70e anniversaire de l'alliance la plus solide et la plus réussie de l'histoire, ainsi que pour commémorer le 30e anniversaire de la chute du rideau de fer. L'OTAN garantit la sécurité du territoire de nos pays et celle de leurs citoyens, au nombre d'un milliard, ainsi que notre liberté et les valeurs que nous partageons, parmi lesquelles la démocratie, la liberté individuelle, les droits de la personne et (...)

Le Sommet lance l'Otan dans l'espace : coûts exorbitants, par Manlio Dinucci

A l'image de l'Alliance atlantique, le Sommet de l'Otan du 4 décembre sera une mise en scène où les vassaux signeront pour les nouvelles dépenses que leur imposera leur suzerain. Nul ne sait ce que le Pentagone a préparé, mais tous devront l'approuver.

La France manipulée, par Thierry Meyssan

Nous poursuivons la publication du livre de Thierry Meyssan, Sous nos yeux. Dans cet épisode, l'auteur montre que la France post-coloniale a été recrutée par le Royaume-Uni et les États-Unis pour se joindre aux guerres contre la Libye et la Syrie, sans que ces deux puissances l'informent sur leur projet de « printemps arabe ». Accaparés par les détournements de fonds auxquels ils se livraient, les dirigeants français n'ont rien vu venir.

Sommet de l'Otan : le parti de la guerre se renforce, par Manlio Dinucci

L'Otan n'a plus la dynamique qu'elle avait lors de la Guerre froide. Mais elle reste une alliance militaire nucléaire, d'abord contre la Russie, mais désormais aussi contre la Chine. Elle fonctionne parfaitement ainsi que l'ont montré la guerre contre la Syrie jusqu'au retrait US et le soutien aux gouvernements sahéliens jusqu'à aujourd'hui.

Les visées coloniales de l'Union européenne sur l'Arctique

Le Conseil européen des Affaires étrangères s'est réuni, le 9 décembre 2019 à Bruxelles, pour statuer sur sa politique en Arctique. Sans vergogne, le Conseil a déclaré qu'il « reconnaît la responsabilité première des États de l'Arctique dans le développement de l'Arctique, mais considère également que nombre de problèmes affectant la région sont de nature mondiale et sont traités plus efficacement par le biais d'une coopération régionale ou multilatérale, en particulier le Conseil de l'Arctique et y compris via (...)

L'Otan souhaite devenir l'Alliance atlantico-pacifique, par Thierry Meyssan

Nul n'arrête le Pentagone. Alors que le projet de déploiement militaire alentour de la Chine évoqué par Hillary Clinton en 2011 avait officiellement été abandonné, l'Otan vient de le faire acter par le Sommet de Londres. Le processus a été lancé et devrait commencer par l'adhésion de l'Australie en 2026.

L'utilisation militaire cachée de la technologie 5G, par Manlio Dinucci

L'opération organisée par les « Cinq Yeux » contre Huawei vise exclusivement à s'assurer que la technologie 5G en Occident ne sera pas contrôlée par une société chinoise. Ainsi que l'atteste un rapport du Pentagone, cette technologie civile a en effet avant tout un usage militaire.

Interdit d’interdire – Polanski, Adèle Haenel, Ligue du LOL, etc.

Source : ;Interdire, 04-12-2019 Polanski, Adèle Haenel, Ligue du LOL, etc. : le tribunal médiatique est-il justifié ?

The Most Significant Afghanistan Papers Revelation

The Washington Post has published  evidence that US government officials have been lying to the public about the war in Afghanistan, a shocking revelation for anyone who has done no research whatsoever into the history of US interventionism.

‘Schiff Memo’ Debunked by IG Report; Nunes Vindicated

In February of 2018, Republicans and Democrats on the House Intelligence Committee released separate reports after spending months looking at the FBI&;s conduct during the 2016 US election. The Republicans, led by then-Chairman Devin Nunes (R-CA), claimed:

OR BOOKS INAUGURATES THE FIRST STAGE OF COMMUNISM!

Dear OR Books authors, To celebrate the tenth anniversary of OR Books, we’re having a sale: all OR paperbacks, including your books, are $10, and readers can get any ten e-books for $10. Additionally, readers can get any OR paperback for free with an order of ten or more paperback titles.