Liens aggrégés de février 2019

L'influence pro-globalisation de Pierre Omidyar dans les médias

Il y a cinq ans, nous mettions en garde contre le double jeu du milliardaire irano-franco-américain, Pierre Omidyar, pour valider l'idéologie de la globalisation politico-économique . Aujourd'hui, Mint Press révèle l'ampleur des ONG financées par le fondateur d'e-Bay. Cela va de la revue soutenant Edward Snowden (The Intercept) à la nouvelle revue des néo-conservateurs (The Bulwark), en passant par la lutte contre les Fake news de l'International Fact-Checking Network et contre la Russie de la News (...)

5000 Ways to Die: America Tightens the Noose Around China’s Neck

America is locked in an escalating military and security confrontation with China.  The famous trade war is just a distraction.  While Trump and China talked tariffs, the US turned up the heat on Huawei, and also took another step in its plans for a showdown in the South China Sea. Back in April of last [&;]

Il est urgent de stopper l'aventure militaire impérialiste ‎contre le Venezuela

Le Gouvernement révolutionnaire de la République de Cuba dénonce l'escalade de pressions et ‎d'actions de l'administration des Etats-Unis, qui prépare une aventure militaire sous couvert ‎d'« intervention humanitaire » en République bolivarienne du Venezuela, et il appelle la ‎communauté internationale à se mobiliser pour l'empêcher.‎ Du 6 au 10 février 2019, des avions militaires de transport militaire des Etats-Unis ont volé vers ‎l'aéroport Rafael Miranda de Porto Rico, vers la base aérienne de San Isidro (...)

Décret de Mahomet relatif aux chrétiens

Moi, Mohammed, fils d'Aâb-Allah, décrète pour tous comme un message divin et comme déclaration comminatoire, moi qui suis chargé par les fidences d'en haut de sauvegarder les grâces divines accordées à l'humanité par la Providence Je prescris les présents ordres à -l'égard des chrétiens et de ceux qui sont initiés à cette religion, qu'ils se trouvent dans les pays lointains ou rapprochés, dans les villes connues ou inconnues, en Orient aussi bien qu'en Occident ; que ceci leur serve de loi. Celui qui voudrait (...)

[Roses-Bruns] Les méthodes douteuses de Simon Blin (1/2)

Libération a publié le 16 janvier dernier cet article qui parle et tente de dresser un portrait de moi. Je tenais à préciser que je n&;avais pas été contacté par le journaliste. Et à lui répondre &; en violet dans le texte. Nous allons analyser ici ses méthodes, dans deux billets.

[RussEurope-en-Exil] Quelle démondialisation aujourd’hui ? par Jacques Sapir

Lorsque j’écrivis mon ouvrage La Démondialisation, ouvrage qui fut publié en 2011 aux éditions du Seuil, il était déjà nettement possible de percevoir les signes d’une crise de la mondialisation, et même de l’amorce d’un processus de démondialisation. Le constat minimal que l’on peut tirer des dix dernières années est que cette mondialisation, ou globalisation, s’est fort mal passée, et qu’elle a engendrée de profondes et puissantes forces de contestation.

L’instrumentalisation de l’antisémitisme

  Savez-vous ce que préconisent les élus et les zélés pour lutter contre l'antisémitisme? D'accuser d'une manière objectivement  abject, les musulmans et de stigmatiser l'Islam et l'islamisme. Pour le dire sans sous-titres, l'anti-islamisme serait le seul remède à l'antisémitisme. Moralité: la France ne renonce pas à ses vieux traumatismes, elle ne fait que remplacer un bouc émissaire par un bouc-cerf. Comme si le racisme dans sa version arabophobe ou islamophobe était moins dramatique ou moins tragique que l'antisémitisme.

Manifeste contre le mimétisme !

  Et si on cessait d'être paranos, schizos, rigolos sur les réseaux sociaux? Paranos en croyant mériter le gros lot ou être les seuls à avoir du mal à sortir la tête de l'eau. Schizos comme des moutons qui bêlent, et dont l'écho leur fait croire à un monde parallèle.

5G Technology Explained By Max Igan. The Future Is Nigh!

In this video, we give you the latest breaking news on 5g technology with Max Igan. Igan expertly breaks down what the future holds for this technology and humanity and how it will change a lot more than just your cell phone.

Une clause secrète au Traité d'Aix-la-Chapelle

Selon le Spiegel, l'Allemagne et la France ont conclu une clause secrète en marge du Traité d'Aix-la-Chapelle [1]. Elle prévoit de ne pas s'opposer aux ventes d'armes produites en commun, sauf pour des motifs de sécurité nationale. Depuis la chute du nazisme, l'Allemagne a conservé son idéal pacifiste et s'interdit de manière très restrictive d'exporter des armes vers des États qui pourraient en faire un mauvais usage. Cependant, a indiqué la chancelière Merkel à la Conférence sur la Sécurité de Munich (...)

Interview 1420 – The Tin Foil Ripple Farm on Infotainment vs. Reality

[audio mp3="http://www.corbettreport.com/mp3/2019-02-19%20Ripple%20Roundtable.mp3"][/audio]via The Ripple Effect: Another Tin Foil Ripple Farm Report round-table discussion with James Corbett from the Corbett Report, Sam Tripoli from the Tin Foil Hat podcast, and Pat Miletich from The Conspiracy Farm podcast. (WARNING: profuse profanity throughout)

La CIA utilise la Turquie pour faire pression sur la Chine, par Thierry Meyssan

Alors que la Turquie s'était économiquement rapprochée de la Chine pour résoudre sa crise économique, elle a publiquement dénoncé la répression des Ouïghours en s'appuyant sur de fausses informations. Beijing a répliqué très sèchement. Tout se passe comme si, une fois Daesh disparu en Iraq et en Syrie, Ankara reprenait les actions secrètes pour le compte de la CIA, cette fois au Xinjiang.

PHIL SOCIETY PRESIDENT SORCHA RYDER: DIDN’T YOU KNOW THE PHIL’S A SHAM AND SCAM?

TRINITY PHIL SOCIETY A SHAM AND SCAM:  So Says Sorcha Ryder’s Defender On 14 July 2018, I was informed by Sorcha Ryder, President of the Trinity University Philosophical Society (Dublin), that I was “chosen to receive the Honorary Patronage of the University Philosophical Society” and that I had “topped the lists of elected Patrons voted on by Fellows, Staff and Students of the College.” But it slowly dawned on Ryder that receiving me wasn’t a prudent career move.

Vers la Grande Albanie

Le Kosovo s'est doté d'une armée en violation de la résolution du Conseil de sécurité sur la fin de la guerre de l'Otan contre la Serbie. Selon le Premier ministre kosovar, Ramush Haradinaj, un accord conclu avec son homologue albanais, Edi Rama, prévoit d'abolir la frontière entre les deux États au 1er mars 2019. Lors d'un Conseil des ministres commun de l'Albanie et du Kosovo, un fonds commun a été constitué pour promouvoir l'adhésion des deux États à l'Union européenne. Le Premier ministre albanais, (...)

Washington souhaite que ses alliés se maintiennent en Syrie

Au cours de la Conférence sur la Sécurité de Munich 2019, le secrétaire US à la Défense, Patrick Shanahan, a réuni les principaux alliés (y compris l'Iraq et la Turquie) et leur a demandé de prendre le relai en Syrie. Il a requis de maintenir 1 500 hommes au Nord-Est du pays assurant qu'une reprise du territoire par Damas ne serait pas un gage de stabilité. Les présents se sont interrogés sur une mission probablement vouée à l'échec après le départ US. La délégation française a rejeté la demande US. Les (...)

Salut Finkielkraut !

Je suis quelqu'un " sans nom", "sans voix", " sans visage". Je me lève au petit matin et je rêve du grand soir. Je ne cherche pas la gloire mais la plus belle façon de raconter l'histoire. Le sang de la Courneuve qui coule dans mes veines, ne craint pas l'échec. Ce n'est pas la réussite qui m'excite mais la bonne conduite. Pas vous?

Is Ranked Choice Voting the Fix for a Broken Primary System?

The number of candidates vying for the Democratic nomination next year could smash all records. But such a large field also means that most voters will likely end up disappointed because their preferred candidate is eliminated. Is an election where most people’s preferred candidate loses a good thing? Ranked choice voting (RCV) could help fix that problem.

Chine : Une dictature “éclairée” qui inspire la France ? Avec Olivier Berruyer

Source : , 27-01-2019 Olivier BERRUYER nous parle de sa vision de la Chine en tant que dictature politique qui a su créer un marché capitaliste libre.