Linux ? C’est pourri !

Depuis hier soir, je joue à ce petit jeux assez drôle. Je demande aux gens : "Pourquoi c'est pourri Linux ?" La plupart du temps la réponse est une question : Hein ? Linux c'est pourri ? Sous entendu, comment TOI peux tu poser une telle question ? Si vous avez de l'info, des preuves, des "on dit", des insunuation de bonne ou de mauvaises foi à faire sur Linux (je préciserais GNU/Linux plus tard, quand je serai de bonne foi ;)), n'hésitez pas à jouer le jeux. Si vous avez des sources de documents plus ou moins sérieux sur ce sujet (Linux c'est pourri) alors jouez le jeux avec moi :)) Je cite en bataille ce que j'ai récupéré jusqu'a aujourd'hui :
  • Linux c'est pourri, on ne sait pas quoi choisir, trop de choix
  • Si linux c'était meilleur, ben ils l,utiliseraient chez Microsoft !
  • Linux c'est pourri, il y a pas de support technique
  • Linux c'est pourri. Ça prend trop de temps avant de ressembler à windows.
  • Open Office est trop lent
  • La communauté est trop hermétique, trop éllitiste
  • Linux est pourri et enfreint un nombre incalculable de brevets!
  • Linux est pourri parce que ça ne respecte pas les lois du libre marché gratuit. C'est de la concurence déloyale !
Ha ! puis j'ai oublié, il y a un lot à gagner pour le meilleurs argument. Le plus fallacieux ! L'argument qui a la mauvaise foi la plus subtile. Le jury pourrait être simplement l'assemblée générale des membres de FACIL ;) Il y a le lot de l'article le plus commenté, et de loin ! Merci à tout le monde, ça continu c'est trop drôle et sympa.
  • Linux c'est pourri, on ne sait pas quoi choisir, trop de choix
  • Si linux c'était meilleur, ben ils l,utiliseraient chez Microsoft !
  • Linux c'est pourri, il y a pas de support technique
  • Linux c'est pourri." data-share-imageurl="" style="position:fixed;top:0px;right:0px;">
  • Commentaires

    Linux c'est pourri parce que tu peux pas installer les virus .exe, .bat, .scr qu'on nous envoit en fichier attaché...

    C'est pas nécessairement pourri, mais on va pas chi*r loin avec juste un noyau :P

    Linux, c'est pourri parce que ca ne supporte pas les derniers gadgets et que le suport technique est inexistant, et que ceux qui donnent du support technique sont des fanatiques communistes hippies.

    "Linux, c'est pourri parce que ca ne supporte pas les derniers gadgets et que le suport technique est inexistant et que ceux qui donnent du support technique sont des fanatiques communistes hippies"

    Extrait de http://www.fsf.org/news/wallace-vs-fsf :
    (traduit par notre robin international)

    la gpl constitue un contrat, une combine ou une conspiration; qu'elle crée une restriction peu raisonnable sur le marché; et que la FSF a conspiré avec ibm, redhat, novell et d'autres individus pour mettre en commun et s'échanger leurs propriétés intellectuelles pour fixer les prix de façon "prédatoire".

    Linux est une monarchie dirigée par une seule personne, Linus Torvalds.

    Ca plante tout le temps.

    Ca coute rien.

    <strong>Microsoft: Africa doesn't need free software</strong>
    Ingrid Marson
    ZDNet UK
    October 17, 2005, 16:30 BST

    "It's easy to focus on cost and say how much is a product, but at the end of the day it's the total impact that's important. You can give people free software or computers, but they won't have the expertise to use it," he said. "Microsoft is not a helicopter dropping relief materials; we're there in the field."

    http://news.zdnet.co.uk/0,39020330,39231004,00.htm

    <strong>2005 North American Linux and Windows TCO Comparison Report, Part 2: Hardening Security Is Key to Reducing Risk and TCO</strong>
    Published: September 23, 2005

    "Recovery Time: It takes network administrators 30 percent longer—or approximately 4 hours—to bring their Linux servers back online following a security attack, compared to a Windows server. In the majority of the cases, the fault lies not with the underlying Linux operating system but with poor documentation and support."

    http://www.microsoft.com/windowsserversystem/facts/analyses/yankeetcoupd...

    <strong>Microsoft Goes McCarthy in War Against Linux</strong>
    By Omar J. Pahati, AlterNet. Posted August 14, 2001.

    Microsoft CEO Steve Ballmer called open source software a "cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

    http://news.zdnet.com/2100-3513_22-949527.html

    <strong>Posté le 25/08/2003 18:06:27 par tony_</strong>

    ...

    Ensuite, AU NIV D'UN USER LAMBDA, linux est incontestablement l'OS à avoir pour un programmeur. Mais pour le reste : jetez le :)
    Qui ose parler de graphisme, de son ou pire de jeu (puisque les 2 réunis) ? Laissez-moi rire !!!

    Pourquoi Windows est-il le plus riche en jeu vidéo ?
    1) parceque tout le monde a un PC et Windows (d'accord)
    2) mais aussi pour la faciliter qu'ont les éditeurs à développer du son et de l'image. Aucun rapport avec d'autre OS.

    http://forum.telecharger.01net.com/?forum=telecharger&amp;page=01net_art...

    22/08/2003, 09h10

    Moi je suis pas vraiment pour.

    Si j'avais fait psycho à la place d'info, je dirai que c'est des idée de post 68-ard ou d'étudiant.

    Moi je bosse pas pour que le monde soit meilleurs, pour que les technologie soit mieux dévelloper. Moi je bosse pour me mettre de la tune de côté pour pouvoir bosser le moins longtemps possible et partir en vacance.

    Alors si je trouve un concept nouveau. Je vais faire quoi ? Me la jouer à la Linus Torval genre inconnu hors des millieux informatiques et obligé de faire des articles et des conférence pour survivre (j'exagère); ou à la Bill Gates qui fout plus rien depuis au moins 10 ans à part venir prendre le café chez micro$oft ?

    A votre avis ?

    http://www.developpez.net/forums/showpost.php?s=b82bdc9255500e586ae156fe...

    22/08/2003, 09h35

    Moi je suis contre ...
    Ou plutot je pense que tout travail merite salaire. Je ne comprends pas l'interet de distribuer gratuitement un logiciel sur lequel on a enormement travaillé et investi.

    que des etudiants passionnés le fasse pourquoi pas, apres tout ca peut peut etre faire avancer le schmilblik ...

    Mais en vivre ? Je ne crois pas cela possible, du moins je ne vois pas comment (si quelqu'un peut m'expliquer je suis pret a l'ecouter).

    http://www.developpez.net/forums/showpost.php?s=b82bdc9255500e586ae156fe...

    Date: Wed, 12 Jan 2000 23:24:51 +0100 (CET)
    <strong>Voici le texte que j'ai transmis au sénateur Lafitte concernant la proposition de loi no 117</strong>
    Michel Martinez

    LOGICIELS LIBRES
    Réponse aux articles 3,4,5,6 de la « Proposition de loi numéro 117 » du sénat.

    <strong>Economie engendrée par la généralisation des logiciels libres</strong>
    La production de logiciels libres repose sur une économie qui profite aux sociétés distributrices , utilisatrices , de conseil, de formation , d’ingénierie, et non pas aux créateurs de richesse (le logiciel).
    D’autre part contre qui se retournerait une société utilisatrice d’un logiciel libre, en cas de défaillance de celui-ci ayant entraîné un grave préjudice financier ?

    <strong>Sur l’accès aux sources des logiciels</strong>
    Les services de l’Etat et les professionnels qui utilisent des logiciels dans le cadre de leur activité n’ont pas besoins d’accéder à leurs sources. Ils ont seulement besoin de savoir comment les utiliser. Seul un éditeur concurrent peut être intéressé par l’accès aux sources pour améliorer son propre produit. De même, l’utilisateur d’une voiture, a simplement besoin de savoir utiliser son véhicule sans savoir comment elle fonctionne dans le détail.
    En cas de la défaillance d’un éditeur de logiciel, l’agence de protection des programmes (APP) prévoit, pour l’utilisateur bloqué, l’accès aux sources du logiciel de l’éditeur défaillant. Cependant dans la plupart des cas, l’utilisateur, alors même qu’il a accès aux sources, ne peut rien en faire, les corrections étant trop compliquées ou demandant trop de temps, et préfère changer de logiciel et faire évoluer son application.
    En ce qui concerne les logiciels connectés à un réseau, il est nécessaire de vérifier si des données ne sont pas subtilisées à l’utilisateur par le logiciel, à son insu. Cette vérification peut être effectuée sans avoir besoin d’accéder aux sources, simplement en vérifiant, de l’extérieur, la nature des informations émises par le logiciel.

    <strong>Sur la création d’une Agence du logiciel libre</strong>
    Les services de l’Etat sont libres dans leurs choix de logiciels. La création d’une agence créée dans le but d’autoriser l’utilisation de tel ou tel logiciel par telle ou telle administration ne peut qu’alourdir encore davantage le fonctionnement de ces administrations .
    La réalisation d’un inventaire par cette agence est également inutile, dans la mesure où de nombreux sites proposent déjà des listes actualisées de logiciels libres.

    <strong>Sur les économies réalisées par les services de l’Etat</strong>
    Il appartient aux différents services de l’Etat de bien évaluer les projets informatiques, de ne pas lancer des projets concurrents à des projets déjà existant, de faire jouer la concurrence, et d’utiliser un personnel plus efficace.
    En conclusion les articles 3, 4 , 5 , 6 de la « Proposition de loi numéro 117 » du sénat , n’ont pas lieu d’être.

    http://www.admiroutes.asso.fr/polemic/loglibre/log.htm

    Marc CHARDON
    Directeur Général de MS France.

    Les Ulis, le 19 octobre 1998

    <strong>LETTRE OUVERTE... </strong>
    . . .

    Il est désormais courant de voir relayer des rumeurs qui participent à la construction d'un mythe, selon lequel Microsoft serait une entreprise à but principalement hégémonique.

    . . .

    L'utilisation du logiciel libre relève cependant d'un choix philosophique plus qu'économique, et fait de la maîtrise du système d'exploitation une affaire de spécialistes chevronnés.

    Il apparaît que Linux ne répond pas aujourd'hui aux exigences de la plupart des entreprises, et encore moins du grand public.

    Linux présente des limites qui sont un frein à sa diffusion à grande échelle, notamment dans les entreprises et auprès du grand public.

    Au plan de la stabilité du système, Linux pose des problèmes de coordination globale et l'on ressent fortement l'absence d'un chef de projet.

    . . .

    etc.

    À lire absolument si votre intension est de défendre GNU/Linux un jour quelque part. Bon courage, c'est long.

    <a href="http://groups.google.ca/group/nl.comp.overig/msg/cb8bfc830c50b03e?&amp;h... rel="nofollow">l'unique reproduction que j'ai trouvé</a>

    Linux c'est pourri car c'est pleins de gens qui participent ensemble à développer pour en faire profiter tous le monde. Comment ils vont faire les majors pour empêcher ça? hein? C'est toute notre économie qui s'effondre!

    Linux c'est pourri car en entreprise les employés sont obligés de collaborer sur des projets. Comme ils communiquent entre eux, ça améliorent les résultats et ça montre que les anciennes méthodes étaient des outils de contrôle.
    C'est chiant car les fonctionnaires ne peuvent plus justifier leurs postes...c'est pour ça qu'ils jurent par des "espèces de sales communo-anarchistes!"

    Suffit de regarder! les développeurs, ils sont qu'avec des intellectuels, artistes, chercheurs, écolos!

    Et pis les politiciens, ils sont emmerdés avec ça!
    - le libre recrée de l'emploi local!
    Avant c'était tranquille, de beaux projets inutiles mais visibles aux yeux de leurs électeurs. Maintenant il faut se lancer dans la "transparence, développement responsable, plate-forme interopérable..." ohlalaalala
    - le libre est participatif! Les gens pourraient écrire des nouvelles locales! Ils voudraient même contacter des gens du gouvernement! Les informer...c'est dingue.
    - Les radios disparaissaient mais on pouvait écouter les mêmes musiques sur itunes téléchargé légalement...C'est beau la modernité non? Pourquoi ils nous emmerdent avec leur P2P?

    Linux c'est pourri car ça véhicule un processus d'échange des connaissances, qui ne sont pas de qualité et s'échangent plus. Grâce à ça certains pays pourraient être informé de choses qu'ils ne devraient pas savoir.

    Bref, linux c'est insidieux ...c'est comme une drogue! Quand tu en prends une fois, c'est fichu ...t'en veux encore. Pour ceux qui ont essayé d'arreter, les pouvoirs publics ont mis en place des centres de désintox.

    Voir ici:
    «Un logiciel gratuit vaut forcément moins qu'un logiciel payé très cher»
    «Les logiciels libres sont les logiciels gratuits»
    «Les logiciels libres reviennent plus cher que les logiciels exclusifs»
    «La disponibilité des sources ne me sert à rien, puisque je ne sais pas programmer»
    «Le Libre Logiciel, c'est bien gentil, mais ça ne mène pas loin»
    «Un logiciel libre offre une moins bonne assistance technique»
    «Les logiciels exclusifs sont bons parce qu'ils offrent un interlocuteur unique»
    «Si mon entreprise publie les logiciels qu'elle utilise, la concurrence va en profiter»
    «Si mon entreprise a à la fois une activité de développement logiciel et une activité d'utilisation du dit logiciel, n'a-t-elle pas intérêt à garder l'exclusivité de ses résultats ?»
    «Si je vends à perte un matériel pour pouvoir vendre du service autour, n'ai-je pas intérêt à garder exclusif le logiciel associé ?»
    «Le marché a décidé en faveur du logiciel exclusif»
    «Mais le Libre Logiciel ne va-t-il pas laisser les programmeurs sans ressources ?»
    «Les programmeurs sont déjà libres de développer ce qui leur plaît»
    «Les plug-ins permettent déjà le développement par des tiers à partir de logiciels exclusifs»
    «Utilisez des logiciels libres si vous voulez, mais n'empêchez pas les autres de rendre leurs logiciels exclusifs»
    «La propriété intellectuelle incite à la création»
    Sources ;-) http://fare.tunes.org/libre-logiciel.html

    Linux c'est pourri, sinon pourquoi 95% / 98% / 99% / 100% du monde utilisent-ils Windows ?
    (trop de sources pour les citer)

    Linux c'est pourri parce que ceux qui en font la promotion s'habillent mal et puent:
    http://linux.slashdot.org/article.pl?sid=06/03/28/1956211

    Quoique parfois c'est vrai, tout le monde se rappelle que Bill Gates couchait par terre à ses débuts et il se lavait pas souvent:

    "They would work all night long, and there were days when Bill Gates would be sleeping on the floor in the software lab." de http://www.pbs.org/nerds/part1.html

    "The photo also unintentionally captures classic Gates: completely wrecked hair, terrible looking clothes, generally slovenly appearance, and two glazed eyes staring out past thick glasses. This image changed very little over the bulk of Gates' career, with the shower taps running at much less frequency than the money taps."
    de: http://www.rotten.com/library/bio/business/bill-gates/

    Linux c'est pourri parce que c'est trop compliqué pour un être humain normal. La moyenne d'intelligence de l'être humain n'est pas sudffisante pour comprendre Linux.

    <strong>Linux DOESN'T take full advantage of hardware.</strong>

    Linux doesn't support DirectX, and thus automatically lacks support for a lot of hardware features that are in DirectX complient hardware. The main reason was because transparant usage of hardware was a major design consideration for DirectX. It is based on the concept to support many different hardware features, have all applications use them, and then emultate those not supported by hardware. When the hardware supports new features, all apps and the OS automatically take advantage of them. Also, X doesn't have as compelete a support for many graphics operations that are possible in DirectX.

    http://slashdot.org/comments.pl?sid=7167&amp;cid=842872

    <strong>SCO Says 'Linux Doesn't Exist'</strong>

    Kieren O'Shaughnessy, director of SCO Australia and New Zealand, details SCO's plans for Australia, stating that they have 'prepared a hit list' and "would approach Australian Linux users to ensure they had an IP licence." In closing, he adds <strong>'Linux doesn't exist. Everyone knows Linux is an unlicensed version of Unix'.</strong>

    http://yro.slashdot.org/article.pl?sid=04/08/26/1443201

    linux c'est pourri parce que si c'était bien ca serai pas gratuit

    linucse c pourri parce que bill gate n'a pas déposé un brevet dessus

    linusque c'est pourri parce que si g pas internet c la merde pour l'installer ou le trouver, et que donc si je le veux fo que je paye un magazine das un bureau de tabac, donc en plus c meme pas gratuit !!

    linux c'est pouri parce que ya meme pas la creative suite dessus

    linux c'est nul parce que ya pas flash dessu

    "It[Linux]'s basically, well, communistic."

    http://observer.guardian.co.uk/business/story/0,,1759298,00.html

    Linux c'est pourri tu trouve même pas de crack pour l'installer ou de warez sur les p2p

    <strong>GNU/Linux, c&#8217;est pourri parce que&#8230;</strong>

    Marco, dans une preuve incommensurable de sagesse, pose à voix haute la question que tout le monde se pose : Linux, c&#8217;est pourri. Pourquoi ?. J&#8217;irais plus loin, et je demande pourquoi les logiciels libres sont tellement pourris. J&#8217;en...

    Linux c'est pourri parceuqe AirCanada m'engueule quand je vais sur leur site avec Linux.

    Linux c'est pourri et sans espoir car ça ne réussira jamais à supplanter le monopole de Microsoft.

    Ça restera toujours le système des pauvres, constamment en rattrapage avec l'offre propriétaire, car les professionnels qui font du VRAI travail PRODUCTIF ont les moyens de se payer un système qui MARCHE.

    <strong>Posté le 14/08/2003 18:39:55 par PhilFazer</strong>
    quant à Linux, que j'ai eu à titre perso (une mandrake 5 ou 6) je l'ai trouvé plus stable (qu'un Win98) mais bien plus galère à installer...
    malgré les effort de quelques camarades et des boissons en jeu, personne n'avait réussi alors à m'installer tous les périphériques correctement.
    J'avoue avoir délaissé linux et n'y être jamais retourné depuis...il parait que c'est mieux.

    <strong>Posté le 25/08/2003 18:06:27 par tony_ </strong>
    Ensuite, une autre chose m'a fait bien rire : OUI les dernières versions de Linux -quel qu'il soit- sont très jolies et complètes. Mais NON, je suis désolé, pour moi Linux est loin (très loin) d'être tout publique !!! Il s'adresse à un publique d'informaticien ou d'utilisateurs avertis. Essayez de mettre un novice devant nux et regardez sa réaction...
    (..)
    Qui ose parler de graphisme, de son ou pire de jeu (puisque les 2 réunis) ? Laissez-moi rire !!!

    <strong>Posté le 04/09/2003 19:00:08 par Poiloné </strong>
    Bah c'est pas mal du tout ! Bcp de periph sont reconnus...mais pas tous malheureusement. Installer les pilotes en manuel devient alors compliqué.

    <strong>Posté le 14/08/2003 22:13:34 par annick_ </strong>
    Le problème en fait n'est pas là !
    quel jeux fonctionnent sous Linux ? ou UNix ? les plus grande vente de PC font partie des gens qui n'ont aucune connaissance en informatique donc pour les jeux et autres logiciels si tous les logiciels et jeux étaient prévu pour tous les OS je pense que windows se vendrait moins mais là à t'on le choix ??? tant que tous les logiciels et les jeux ne fonctionneront pas sous les autres OS les clients n'ont pas le choix, donc aucune concurrence pour windows ce qui garantie le monopole alors à qui la faute

    <strong>Posté le 25/08/2003 18:24:56 par tony_ </strong>
    L'associatif c'est bien oui mais ça a ses failles.
    Regarde les hauts placés de chez Mandrake, RedHat, ... et tous les gros freewares... Ils ont p-ê commencé en étant bénévoles mais je peux t'assurer qu'ils ne le sont plus (et loin de là) !!!

    Ils ont trouvé le bon filon : tous ces programmeurs utopistes qui ont le coeur sur la main et qui passent leur temps libre à coder des progs qu'eux vont commercialiser derrière.

    Vous allez me dire que Linux c'est gratuit, là je rigole denouveau... En librairie vous avez un bon gros bouquin de la taille d'un dico pour le prix de la RedHat 9, ou alors un joli livre avec tout plein d'images... La boite de la RedHat comprend 4 CD, un manuel (A5 de 140 pages qualité de papier médiocre et le texte très espacé), et ... des autocollants... ;) Rien qui vale les 50 euros d'investissement (si ce n'est +) si le produit est censé ê gratuit !!!

    Tony, qui rêve de devenir un PDG a la tête d'une entreprise de bénévoles !!! Ne rigolez pas, y en a qui ont réussi...

    <strong>Posté le 13/08/2003 10:34:11 par Thierry Mallard </strong>
    Il est intéressant de comprendre alors pourquoi un nombre croissant -même s'il reste marginal- d'utilisateurs et décideurs passent à Linux.

    Plus stable ? Probable, en environnement serveur. Moins sur dans le cadre bureautique - qui n'a jamais vu une application KDE planter ? -

    <strong>Posté le 13/08/2003 13:07:19 par Beloko </strong>
    Quelle contribution à l'avancée de toute une planète un système d'exploitation peut il bien apporter ?? Depuis que ça existe, je n'ai pas vu le nombre de crève la dalle diminuer à Paris, les rues ne sont pas non plus plus propres avec Linux et les gendarmes et les policiers ne sont pas plus serviables qu'il y a 50 ans !! Ah mais oui, suis-je bête, Linux est un pays détaxé ou tout le monde travail gaiement pour le bien de sa communauté .... rigolo !!

    <strong>Posté le 19/08/2003 14:35:20 par Colin_ </strong>
    Vous me faites tous rigoler avec votre pingouin, mais quand est que les ingénieurs en informatiques auront compris que l'informatique n'est pas réserver à une élite et que grâce à Microsoft et IBM il à pu se dévellopper rapidement. Que win98/Me soit de la daube je veux bien mais xp et 2000 ça tourne très bien.
    Voyer vous un particulier utiliser linux en poste de travail oû en station multimédia moi pas.
    On dis oui les rpm c'est tout simple mais on ne sait rien on ne sait pas ou il les install.
    Pour savoir il faut utiliser la ligne de commande et ca n'est pas à la porter du novice en informatique.

    <strong>Posté le 14/08/2003 04:18:50 par laurent__ </strong>
    Alors au lieu de raler ou vous battre pour savoir lequel d'entre vous a raison ou tord écouter plutot les nons informaticiens, les relégués de l'azerty, et vous verrez que ce que l'utilisateur beta désire c'est un changement radical, car il se fout bien de savoir ce qu'il y a de mieux entre Mac Microsoft ou Linux ! IL VEUT UN TRUC FACILE D'UTLISATION....Alors messieurs a vos claviers et faites nous une révolution, n'attendez pas que quelqu'un viennent vous vendre ce que vous ne voulez qu'a moitié.

    <strong>Posté le 14/08/2003 18:45:45 par pat_ </strong>
    Moi, je trouve qu'au niveau logiciel, ce que l'on trouve sous Linux est déjà d'un bon niveau, mais le plus gros problème reste le matériel. Quand les entreprises penseront-elles enfin à faire des drivers pour linux.
    La carte TV ne fonctionne pas très bien (c'est normal avec un logiciel générique, on ne peu pas tout faire marcher), le modem du tout (mais pourquoi j'ai pris un winmodem aussi, ça m'apprendra à trop regarder les prix). Mais sinon, mon lecteur CD marche bien mieux sous Linux que sous Windows (où il disparait de temps en temps).
    Tout ça pour dire (ou redire), il manque juste un peu de courage et de bonne volonté.

    <strong>Posté le 14/08/2003 18:52:08 par Beloko </strong>
    Parce que pour elles c'est du temps perdu (CF: Time Is Money) et elle ne s'inquiètent pas, parce qu'elles savent très bien que c'est Tux qui va les faire à leur place

    <strong>Posté le 15/08/2003 10:57:09 par tonton_ </strong>
    Une fois de plus Microsoft grimpe dans sa notoriete , et linux baisse dans la sienne tout en explosant sa fiabilite eprouvée par bien peu de pirate : normale il fait jamais parler de lui trop fier dans son immaculée conception , "conceptionnée" pour des passionnés mais pas pour MR ToutLeMonde qui lui grace a Bill va enfin devenir un pro en telechargeant un patch qui VA SECURISER sa machine a 1500€ !! Bref meci BILL on devient enfin des pro de l'info et on va commencer a montrer a nos cherubin que nous aussi on s'y connais en informatique!!!!!

    <strong>Posté le 15/08/2003 18:05:25 par matt- </strong>
    là on tombe dans la vieille lutte capitalisme - socialisme

    linux c'est une initiative formidable, vraiment, mais comment tu comptes faire vivre autant de monde avec ?
    le bénévolat ça remplit sans doute le coeur, mais pas la panse

    et finalement qui tire les marrons du feu allumé par le pingouin libertaire ?
    ne serait-ce pas quelques grands noms de l'informatique mondiale et ce au détriment de nombre de petites sociétés beaucoup plus proches de l'esprit "communauté" ?

    <strong>Posté le 19/08/2003 11:17:27 par Jice_ </strong>
    Je pense que notre ami parle de softs comme Catia, Ideas ou autre qui tournent sur des stations Unix à plus de 20000€ alors que leur portage sous windows permet de prendre des pc à moins de 3000€, elle est là l'économie, sachant que ces softs sont rarement portés sur Linux, tu comprends le choix, d'autant que le développement pour windaube à permis de "nettoyer" le code très lourd de ces softs et les rendre plus performant sur pc que sur station.

    <strong>Posté le 16/08/2003 18:22:16 par benpolice </strong>
    (...) toute personne qui a sérieusement utilisé linux, acceptera que le système n'est pas aussi stable que prétendu sur les magazines ou les pubs.
    Certaines fois le bureau se gèle, la souris ne bouge plus alors qu'à la seconde d'avant tout semblait marcher.
    A force de l'utiliser on s'y accomode, car on a l'impression d'avoir son OS à soi.
    Mais, cela passe vite, on finit par s'énerver. Le temps de lancement des applications sous Linux est vraiment affligeant.
    Lorsque linux plante, et que la seule alternative est d'étiendre la machine, on y pense bien à trois fois. Pas comme sous windows où le petit scandisk vous fait le boulot et hop.
    Non, parfois après un plantage, la machine échoue pour réparer les erreurs, et elle vous laisse la main livré à vous même.

    http://forum.telecharger.01net.com/?forum=telecharger&amp;page=01net_art...

    Windows est pourrit car:

    - Tu doit payer 100 € pour un programme que tu peut installer que sur une carte mère. Nouvelle carte mère = nouveu systéme d'exploitation.

    - Pour garder en forme ton windows, il te faut redémarrer ton PC tout les deux jours, et réinstaller le systéme deux fois par an!

    - Pour éviter d'être envahie par des virus et des espions, il te faut utiliser tes ressources systéme pour un anti-virus, un ou deux anti'spyware

    - T'as petit soeur de 10 ans peut avoir tout les droit et venir te planter ta machine.

    - Windows porte en lui des logiciels espions qui informe microsoft de ce que tu ecoute et regarde!

    - Le moindre logiciel performant coute la peau des fesses!

    Linux est intéressant car:

    - Bien qu'un peut plus technique, le temps que tu passe sur ton ordinateur t'apprend quelque chose!

    - Entiérement gratuit pour la même utilisation ( je parle des jeux, on est pas tous des joueurs!)

    - Trés stable, ça plante comme n'importe quel programme, mais bien moins .

    - Entiérement paramétrable!

    -Etc...

    Je continuerait pas la liste, le mieux est de tester chez soi, et de ce faire son propre avis.

    Cependant, linux à ceci de génial qu'il nous laisse le choix.

    Bertrand: il semblerait que l'humour se perde en route. Ce billet est une manière de prêcher par l'absurde.

    Linux c'est pourri parceque je peux pas l'avoir préinstallé sur un portable IBM, alors que Windows je peux (enfin que j'ai pas le choix).

    L'industrie américaine du logiciel représente plus de 7 millards de dollars. Introduire un produit comme Linux qui peut être copié gratuitement pourrait faire s'effondrer l'industrie toute entière. Une génération entière d'utilisateurs d'ordinateurs pourraient prendre l'habitude d'accepter du logiciel de mauvaise qualité plutôt que de payer pour des produits Américains de qualité supérieure. Si seulement le danger n'était que pour notre économie...

    http://totalementcretin.apinc.org/blog/2006/04/27/312-linux-une-menace-e...

    (original en anglais)
    http://shelleytherepublican.com/2006/04/linux-european-threat-to-our-com...

    Linux c'est pourris, car si c'était si bien (ecoutez bien, bande de cons), TOUT LE MONDE S'EN SERVIRAIT.

    Mais vue que c'est nul a chier, personne s'en sert .

    Bon je veux pas dire mais ceux qui disent que linux c'est pourri c'est ceux qui savent pas s'en servir !!!!!! Moi j'ai pas internet, pas windows et pourtant ça marche et je peux faire tout ce que je faisais avec windows..... gratuitement

    Linux n'a pas besoin de crack vu qu'il est gratuit !!!!!!!! Le but de linux n'est justement pas de ressembler a cette merde de windows !!!!!!!!!
    Je suis d'accord pour dire que linux est compliqué mais avec de la documentation, c'est tout con !!!!! Les distributions les plus faciles à utiliser sont Mandriva, knoppix, kubuntu. Sinon je vous rappelle que windows est le plus utilisé parce que c'est le système universel des pc !!!
    Mais linux est le système universel pour les serveurs !!!!!!! Linux à servi à faire les éffets spéciaux des films matrix, star wars et Titanic !!!!! Pour vous prouver que windows est vraiment une passoire, il existe 11000 virus répértorié, tandis que linux n'en a que 863 répértorié. Linux ne plante jamais ou très rarement. Si il plante, il y a plus de chance que cela vienne du matériel !!!!! Linux est en train de transformer la face du monde car de plus en plus d'entreprises passent sous linux. Une autre chose, ce serai débile de la part de microsoft d'utiliser un logiciel concurent de chez eux !!!!!!!!!!! Windows n'a pas été conçu à la base pour aller sur internet tandis que windows a été fait pour !!!!
    En somme, linux n'est pas un outil de piratage car linus lui même a déposer des brevet !!!!! Et si linux serait illégal, on ne pourrais plus le télécharger gratuitement et légalement !!!!!!!

    moi je suis d'accord avec lui. C'est vrai que l'adaptation est difficile mais il faut dire que je vivais dans windows depuis 10 ans et il ne m'a fallu que trois mois pour m'adapter à debian, l'une des plus complètes distributions linux. Et quant-aux brevets, il faut savoir que par le passé on était déjà open source pour faire partager ses découvertes ! alors il faut arrêter de psychoter. Vous avez fait une overdose de microsoft !

    De toute façon, tout ce que microsoft font, ils ne le finissent jamais !!!!!! Ils sont bon à faire juste la xbox (et encore) et les clavier et souris !!!!!!!!! Vous verrez, windows vista est la pire des merde en informatique !!!!!!!

    Linux c’est pourri car en verlan ça conne Nulix !
    Et ça, c’est vraiment crade !

    linux c pourri parceque ca plante pas

    linux c pourri parceque tu peu trop le customiser

    linux c pourri parceque il ne fait que ce que tu lui demande

    linux c pourri parceque parceque je c pas de quoi je parle

    linux c pourri parcequ'il faut plus de 2 neuronnes pour l'utilisé

    linux c pourri parceque c pas une system d'exploitation d'assisté

    linux c pourri parceque ca fe de la concurrence a microsoft

    linux c pourri parceque ca prend plus de 200% de par de marché chaque année

    linux c pourri parcequ'il a toujours les fonctionnalité innovente plusieur annee avant que microsoft les copies et depose le brevet

    Linux c'est pourri ...

    d'ailleurs

    emerge -C GNU/Linux &amp;&amp; emerge vista -av

    ^^

    Linux c pourri car il y a une trés grosse communotée respectueuse, et que les gens t'envoi pas chier quand tu poses une question con !

    Linux c pourri car une mec super pas cool a décider de partager son savoir en compilant le premier noyau Monsieur Linus.

    Linux c'est pourri parce que je peux sauvegarder tout mon système alors qu'il fonctionne .. et tout ca pour 0 euros alors j'y crois vraiment pas

    Linux c'est pourri parce que mon amd64 il est exploité

    linux c pourri parcequ'on t'impose rien

    Linux c'est pourri parce que j'ai le sentiment de savoir ou est passe mon argent quand j'achète du matériel ...

    Linux c'est pourri parce que ca fonctionne aussi sur des vieux pc pourris

    Linux c'est pourri parce que y'as pas format c:/

    linux c pourri parceque parcequ'il violle pas les loies anti-trust

    Linux c'est pourri parce que y'as pas de BSOD (écrans bleus)

    Linux c'est pourri y'as même pas d'antivirus (quoique :p )

    linux c pourri parceque c un pur produit democratique

    Linux c'est pourri car ca ressemble à une part$$ze avec maithé :p

    http://news.com.com/5208-7344-0.html?forumID=1&amp;threadID=15903&amp;me...

    Linux c'est pourri on peut pas encoder en wma :p

    Linux c'est pourri parce que y'as pas internet explorer

    Linux c'est pourri parce que il se prend pour dieu:

    cat /bin/bash &gt; /dev/dsp

    Linux c'est pourri parce que y'as pas démarrer&gt;arreter

    linux c pourri parceque fo savoir lire

    Linux c'est pourri parce que si c'était ches nos providers , nos routeurs , nos points d'accès et dans nos voitures le monde exploserais

    linux c pourri parceque moi j'aime bien

    Linux c'est pourri parceque ca existe en basque et en breton

    Linux c'est pourri parce qu'il faut des doigts ..

    pour des manchots pas mal non ^^

    linux c pourri parcequ'il faut un program pour generer des resultat aleatoire

    linux c pourri parceque bilou il empoche rien

    Linux cest pourri yas meme pas word fourni avec :P

    Linux cest pourri parce que microsoft lutilise pour certains de ses serveurs web

    Linux cest pourri parce que je le vaut bien

    linux cest tellement pourri que vista il ont meme pas voulu copier la console ni xgl ni lindexation ni meme les co;ptes utilisateurs..... cest dire :p

    linux c pourri parceque c dur a pirater

    linux c pourri parceque les failles de securité sont repertoriées

    linux cest pourri parce que linstallation cest pas beau

    Linux cest pourri parce que il ny as pas de base de registre

    linux c pourri parceque le vendeur a auchan il connaissait meme pas

    linux c pourri parceque c pas emuler dans windows

    Linux cest pourri car quand jais mis le cd dans mon lecteur et bah dans le poste de travail ca as pas demarre ... jutilise windows millenium pourquoi ?

    Linux cest pourri car il me roote au visage ... ce pas propre

    Linux cest pourri cest programme en C pas en VB

    Linux est pourri car pour l'utilisateur débutant il est moins convivial, moins intuitif. Il demande le developpement de nouvelles competences car celles déja acquise avec Windows ne sont pas transposables, la plupart du temp.

    Linux c'est pourri parce qu'on a plus la joie de voir "windows a récupéré d'une erreur sérieuse". Linux c'est pourri parce que ça existe en latin

    Linux c'est pourri, les américains l'utilisent.

    En plus, ça incite les jeunes à copier, pis copier c'est voler.

    Linux c'est pourri parce que quand on a un QI inférieur à 2 on peut pas s'en servir. (Dommage Bilou Linux c'est trop compliké pour toi)

    é ta mère elle est pourri ????

    Linux c pourri parce que j'aime pas les pingouins

    Linux, c'est pourri, what's next ?

    Linux c'est pourri parce que genre tu comprends ce qui se passe dans la boîte qui siffle à côté de toi ...
    et ça c'est super dangereux.

    Windows et mac c'est porri c'est les petits branleurs de riches qui l'utilsent bande de pds

    Linux c'est pourri car il ne demande pas de clé de licence au premier démarrage.

    Linux c'est pourri parce qu'il y a même pas c:\linux

    Linux c'est de la merde parce que c'est un complot anarcho-communiste visant à détronner le monopole du gentil Bill Gates qui est un bienfaiteur de l'humanité. En plus il y a même pas d'écran bleu et on peut surfer sur internet sans antivirus et sans firewall! Donc ça enlève plein de sous aux dévellopeur de kaspersky et tout le tintamare qui sont macqués avec Monseigneur sa sainteté Billou!!!! En plus Linux c'est trop compliqué, il faut faire des efforts pour comprendre, il y a pas des gens qui ont pensé à notre place et ça me donne mal à la tête!!!Et puis on peut même pas jouer à des jeux bien sanglant qui nous font oublier la réalité et nous transforme en légume!!!!!!! Et pour finir je trouve que c'est pas bien de donner des trucs gratuitement parce que ça risque de déstabiliser l'économie mondiale et de faire entrer la planète entière en récession économique (mais si vous êtes pret à acheter plein de pétrole et niquer tout l'écosystème je vous pardonne)!!!!!!

    Linux, c'est pourri parce qu'il n'y à pas WGA dedans et y'a pas l'infobulle qui me dit que "votre ordinateur coure un risque" et faut tout les jours recompiler le noyau

    Linux c'est pour ceux qui ne que ça à faire de passer leur journée à installer un os et à essayer d'installer tel ou tel periphique, de passer 3 heures à essayer de lancer kde; en gros les gens qui utilisent linux
    -N'ont pas d'amis
    -N'ont pas de famille
    -N'ont pas de copine
    -Ils sont boutoneux et n'osent pas sortir de chez eux
    -Ils ont 10 PC dans leur appart de 30m² alors qu'ils sont seuls et que personne ne vient jamais chez eux
    -Ne mangent que des pizzas et des surgelés
    -On des habits et une voiture pourrie car ils ont cramé tout leur salaire dans du matos informatique
    -On l'impression d'êtres des rebelles car ils utilisent un 'os libre'
    -Pensent que tous ceux qui utilisent Windows sont des moutons car ils ne veulent pas se prendre la tête avec une machine.

    Bon allez, je vous laisse : Starforce me demande de rebooter mon pc pour installer les pilotes de la protection anti-copie de mon jeu.

    Vive wInDOws !!!!!

    lInUX C'est dE merdE !!!

    prOUVEZ MOI QUE LiNUx est mIEUX QUE WINdOWS xP !

    à ßa§ oPEN OFF¡Ç³ !! v¡vE MicRo§õft õff¡©e !!

    C'est pas Linux qui est de la merde, c'est le noyau des développeurs du noyau !!

    Linux c nul ca gère même pas ActiveX.
    Et on peu meme pa installé msn live messenger

    Et en plus c meume pa gratuit y fo acheter un ordinateur pour lutilisé.

    Alors on en enttends des setises.
    Je suis converti à linux sayais, voila pourquoi:

    Instalation facile avec CD gratuit que tu téllécharges sur le net ou que t'achetes pour 2 euros (toujours mieux que les 200 e dewin).
    Ce cd soit tu l'éssaye ( essayer le systeme) soit tu l'installe qud t'es déscidé.

    Une foi installé tout est graphique, la ligne de commande vous vous en server qu'en cas de pépin grave c'est tout.
    Tout est déjà configuré et installé voir préinstallé hé ouai c'est ça le top avc un gestionnaire d'instalation classé en catégorie (multmédia audio etc t'instale désinstalle choisis ce que tu veux à ta guise le systeme va lui même chercher les programes sur le net et fait tout le boulot en 2 secondes 2 cliques, pas besoin de chercher toi même sur des sites et redémarer et compagnie.

    ensuite une foi que t'as tout tes logiciels et les codecs instalables en 2 cliques.T'as pas le net, t'inquietes y a des cd et c'est aussi rapide.

    tu te retrouve alors avec une machine qui roule t'as le multmédia mp3 et compagnie divx etc le peer to peer la burreautique les logiciels de graphisme un beau burreau que tu peux personaliser le net qu'est reconnu automatiquement en ethernet jamais sous windows. donc la belle vie quoi, pour pas un rond.
    Quoi t'es pas content? Ha oui tu veux jouer?
    j'avais deviner Mr est un gamer!
    Hé ben tu joueras à GTA san andreas matrix et compagnie parfaitement sur linux grace à un programme "WINE" qui va t'installer ces jeux windows pareils pour des programmes windowsiens dont t'es en manque, style je sais pas tu veux absolument utiliser photoschop et la liste des logiciels compatible avec ce log est gigantesque.

    Les périphériques: tu brancheras ton apareil photo il sera reconnu automatiquement, t'as une imprimante hp canon aussi y a juste 2 cliques pour choisir le driver, ton mp3 ipod disque dur et j'en passe aussi.

    sinon ça peut arriver et ben il va faloir chercher le driver mais ça windowsien t'avais l'habitudes sur 98.
    Donc résumons tu joues, t'écoutes de la musique regarde tes petits films que t'as téllecharger en peer to peer avec lime wire, fais tes raports t'installe des progs pas de visus stabilité extrême, il te manque quoi la ?
    Oui c'est ça rien, "RIEN DU TOUT ".
    et pour pas un rond ou alors 2 euros ou 10 euros maxi de cd ou 2 euros de cyber pour tellecharger le tout.

    Vous voyez linux d'y 10 ans mais ça a énormément changer je vous conseil l'os ubuntu et vous verrez et apres vous suporterez plus windows et vs aurez envie d'installer ubuntu partout en tout cas moi c'est ce que ça fait.

    PS: les constructeurs et les boîtes s'ineteressent de plus en plus à linux parceque ce sont les premiers concerné ils travaillent avec les serveurs et gros logiciels sont sur linux, hé ouai.

    aller VIVE LINUX.

    Linux, si c'était si bien, je l'aurais installer, bin voyons.

    Ps : J'ai tester quand même, l'avais qu'a reconnaitre ma carte réseau cet enfoiré, je l'aurais ptetre garder

    Linux c'est pourri, on est obligé de réfléchir !!
    pis y a pas de drm, je peux pas dl les dernier "tube" de la star ac', ni de raphaël, c'est tout pourri !!!
    En plus on s'emmerde, parce que une fois configuré on ne sait plus quoi faire ça plante jamais ...ça c'est super chiant sérieux !

    Bon allez je vous laisse parce que faut que je fasse les mise à jour de l'anti-virus, l'anti-spyware, l'anti-adware parceque j'ai surement choper une m**** sur internet j'ai des pop-up qui s'ouvre tout seul. Donc faut que je scan mes disques, que je fasse un check-disk et que je défragmente le tout...Pis si ça marche pas je ferais un format c:, puis réinstallation de tout le systeme, des drivers, puis des applis même si je vais surement perdre toute mes configs persos...

    Allez @+

    Ah ah ah, Linux c'est pourri, pas besoin d'en discuter et encore plus de lire tous ces commentaires à la con.
    Quand c'est pourri, c'est pourri.
    Mais s'il en faut la preuve, bah par exemple je voulais imprimer bah j'suis passé sous windows pour installer 800Mo de driver+centre de prise en main tout secure au lieu de faire ça en 3 clics sous nunux.
    Pareil pour les présentations, c'est mieux de repasser en powerpoint parce qu'au moins ça passe sur les PC des profs pour les présentations :p Fait chier ce con d'OOo...
    C'est pourri un point c'est tout et surtout NE L'ESSAYEZ PAS ! Ça sert à rien...

    Hello ... et "paix, amour, liberté et fleurs !..."
    Foi de Gump : voyagez entre les deux univers ... pourquoi pas ? Le principal est de respecter la conclusion de Linus Torvald : se faire plaisir [have fun]
    Je reconnais que Linux est pour les besogneux. Quant à croire que Le diable s'appelle Microsoft, c'est aller vite en besogne.

    en tout cas, sur ce forum, j'ai lu beaucoup d'inepties, de non sens, de contradictions et surtout de fautes d'orthographe.

    Ma conclusion : Bien plus que l'élitisme de Linux, et la "beauf attitude" de microsoft, retenons que le français est une langue qui n'est pas belle à lire quand elle est écrite par des abrutis, ou des crétins habillés en rappeur.
    Je ne ferai pas de néologisme comme l'autre bouffonne : écrire et parler le français, c'est le travailler : c'est une certitude !

    à bon entendeur, Avé !
    Veni, vidi, vicit : votez pour DEBIAN, une production accessible pour les non encapsulés par la méthode de lecture globale ...

    linux je vai pas dire c'est pourri qua jai fai 4 jour de formation dessus c'est que des ligne de commande personnellement pour installe un logiciels fo passe sa vie en mode comande non merci bref c'est bon quand mode commande pour les server c'est tout

    Linux c'est pourri, parce que <a href="http://blog.iftbqp.com/?p=112" rel="nofollow">linux, saimal</a>

    Linux c'est de la merde parceque dés vous voulez installer un plug in sous debian c'est la galère et çà ne fonctionne jamais comme le décrit la doc. Linux c'est gratuit c'est vrai mais on sait pourquoi. Ce n'est absolument pas portable sur toutes les plateformes physiques. Si par malheur tu n'as pas le matériel supporté tu ne peux que pleurer et passer illico à windows qui lui est réellement mieux pour la gestion matérielle. Avec Windows, l'installation des drivers est rarement un problème, il y a généralement le driver adéquat à ton O.S. et il suffit de dire où les fichiers sont placés et il fait le reste. Sous linux (de m....) va faire çà!!! Windows, tu clique "Suivant" 3 fois puis "Terminer". Avant que linuch arrive à la cheville windows, sur ce plan en tout cas, c'est pas demain la veille.

    linux c'est pourri pcq :
    - ya pas de virus
    - c'est stable (pas comme la merde de microsoft)
    - c'est rapide (et oui! plus léger et a prit le dual core en compte des années avant windows)
    - c'est un communauté où tout est modifiable, les bug résolvable ect, donc ya pas de bug (pas comme windows où faut attendre que les sales capistaliste viennent nous dépanner 15ans plus tard)
    - c'est facile, c'est gratuit

    Si linux était pourri, pk il est utilisé sur tous les serveurs POTABLE ?
    le message que ta posté est sans doute sur un serveur linux

    mnt démentons tes grandes conneries :

    * Linux c’est pourri, on ne sait pas quoi choisir, trop de choix
    "et au restaurant tu dis aussi que le menu est pourri? chaqu'un choisi ce qu'il veut suivant ce qu'il veut faire"

    * Si linux c’était meilleur, ben ils l,utiliseraient chez Microsoft !
    "et les capitaliste ils vendent quoi? comme microsoft allait lacher son monopole, boulet!"

    * Linux c’est pourri, il y a pas de support technique
    "ah, comment les bug se résoudent en quelques heure?, le support technique c'est la communauté, les forums, ect Tous le monde quoi!"

    * Linux c’est pourri. Ça prend trop de temps avant de ressembler à windows.
    "heuresement que ca ressemble pas a windows sinon on serait pas dans la merde..."
    * Open Office est trop lent
    "va trouver plus rapide avec ta chiotte de word"

    * La communauté est trop hermétique, trop éllitiste
    "et mon cul aussi il est hermétique? ta pas chercher pour dire ca!"

    * Linux est pourri et enfreint un nombre incalculable de brevets!
    "forcément si ya un brevet disant que ya pas le droit de créer un système d'exploitation potable..., disant d'être libre de modifier els sources, disant d'être libre de modifier son système, ect"

    * Linux est pourri parce que ça ne respecte pas les lois du libre marché gratuit. C’est de la concurence déloyale !
    "et le monopole de microsoft ca enfreint aussi les lois! et la tu dis rien??
    de la concurence déloyage MDR!!!!!!!!!!!!
    déjà linux ne mort pas sur windows, vu leur monopole...
    ensuite quand tu donne un jouet le voisin va pas te dire que c de la concurence"

    linux c pourri car kan tu change le i en a... ca donne...

    - ya pas de virus
    ---&gt; FAUX, renseignes-toi avant de débiter une connerie pareil.

    - c’est stable (pas comme la merde de microsoft)
    ---&gt; J'ai eu plus de plantages avec Linux que Windows, et j'en connais qui ont des milliers de problèmes avec Linux, donc ton argument = non fondé.

    - c’est rapide (et oui! plus léger et a prit le dual core en compte des années avant windows)
    ---&gt; Le rapport ? Microsoft a pris en compte pour son OS GRAND PUBLIC le dual core juste avant qu'on le trouve sur le marché. Pour son OS server, ça fait des années que c'etait pris en charge.

    - c’est un communauté où tout est modifiable, les bug résolvable ect, donc ya pas de bug (pas comme windows où faut attendre que les sales capistaliste viennent nous dépanner 15ans plus tard)
    ---&gt; Alors là, détrompes toi. Y'a DES BUGS. Y'en a partout. A proprement parler tout logiciel est un gruyère, et je dirai même que Linux est un plus gros gruyère que Windows, pour une raison assez simple : il est peu utilisé, donc tous les cas de figures inimaginables ne sont pas "reproduits" pour trouver les bugs. Windows , si. Ce qui fait que Windows est bien plus stable et bien plus fiable que Linux.

    - c’est facile, c’est gratuit
    ---&gt; Pour tati danielle, j'aimerai bien voir comment elle réagirait face à Linux... et ce n'est pas toujours gratuit : le support est plus cher sous Linux que sous Windows, les grosses distributions sont payantes (celles majoritairement utilisées en entreprise, comme la RedHat qui est de loin la meilleure).

    Bref, tu es un bon troll bien poilu, continue à faire rire les gens.

    Linux c'est pourri parce que ca plante pas quand on ouvre la moindre application un peu "lourde".
    Linux c'est pourri parce que ça démarre rapidement.
    Linux c'est pourri parce qu'on peut s'en servir facilement (interface graphique, etc) mais on peut pousser avec des consoles.
    Linux c'est pourri parce que c'est gratuit et que mon portefeuille veut pas faire de régime.
    Linux c'est pourri parce qu'il y a des gens qui se donnent du mal pour faire évoluer le monde et le rendre moins egoïste en donnant aux autres sans attendre en retour.
    Linux c'est pourri, parce qu'on peut booster son PC avec des manips compliquées qu'on est pas obligé de faire.
    Linux c'est pourri, parce qu'on a le choix entre une distribution simple à installer (ubuntu: mettre un CD dans son lecteur : faire installer, choisir sa langue, celle de son clavier, ... et faire terminer) et les très compliquées (gentoo: demerde toi mais ton ordi, il tracera comme t'en as jamais rêvé)
    Linux c'est pourri parce que plutot que faire "suivant suivant suivant terminer" sans savoir ce que tu fais, tu tapes une commande et ton logiciel est installé!!!
    Linux c'est pourri parce que c'est securisé et qu'on est obligé de donner le mot de passe administrateur pour se prendre un virus!
    Linux c'est pourri parce que les applications se lancent trop rapidement (personnelement, en passsant de windows à linux, pour firefox, je suis passé de 16sec à 3 (chronométré)).
    Linux c'est pourri parce qu'on est pas obligé de s'encombrer de logiciels intuils (du moins sous linux) comme les antivirus.
    Linux c'est pourri parce que dans les menus de l'interface graphique, c'est bien rangé par catégorie : accessoires, bureautique, programation, education, graphisme, internet, jeux, outils systeme, sons et videos ; et on a pas le droit à une liste en vrac des logiciels désignés par leur marque qu'on connait jamais :'( .
    <blockquote cite="el ratcho">#

    Linux c’est pour ceux qui ne que ça à faire de passer leur journée à installer un os et à essayer d’installer tel ou tel periphique, de passer 3 heures à essayer de lancer kde; en gros les gens qui utilisent linux
    -N’ont pas d’amis
    -N’ont pas de famille
    -N’ont pas de copine
    -Ils sont boutoneux et n’osent pas sortir de chez eux
    -Ils ont 10 PC dans leur appart de 30m² alors qu’ils sont seuls et que personne ne vient jamais chez eux
    -Ne mangent que des pizzas et des surgelés
    -On des habits et une voiture pourrie car ils ont cramé tout leur salaire dans du matos informatique
    -On l’impression d’êtres des rebelles car ils utilisent un ‘os libre’
    -Pensent que tous ceux qui utilisent Windows sont des moutons car ils ne veulent pas se prendre la tête avec une machine.

    Bon allez, je vous laisse : Starforce me demande de rebooter mon pc pour installer les pilotes de la protection anti-copie de mon jeu.</blockquote>
    Excuse moi d'avoir des amis, une famille (bon j'ai pas de copine :D)
    Je n'ai aucun bouton et la place devant mon ordi n'est pas occupée en permanence, je n'ai qu'un seul ordi pour toute ma famille.
    Je rajouterai que les linuxiens pensent que c'est inutile de redémarer après l'installation de chaque appli (comme starforce pour un jeu :) )

    Ceux qui disent que les jeux sont pas gérés, bah on peut dire qu'il y a des jeux sous linux dans le commerce (unreal tournament, enemy territory,...) mais les jeux qui ne le sont pas; un projet les facilite : <a href="http://www.playonlinux.com" title="PlayOnLinux" rel="nofollow"></a>

    Linux c pourri car ca demarre qu'une seule fois dans ta vie.

    Linux c pourri car franchement, rien a foutre d'avoir un os libre.

    Linux c pourri car seulement 0,0001% des gens l'utilisent.

    Linux c pourri car si c'etait bien, yaurai pas autant de logiciel inutile qui bug tout le temps pour rien.

    Linux c pourri car c'est fait pour les clochard qui ont pas assez de sous pour s'acheté windows.

    Linux c pourri car depuis que j'lai viré j'ai plus mal a la tete.

    Linux c pourri car windows c'est vachement mieux.

    Linux c’est pourri parce que ça démarre rapidement.

    linux, il faut deja arriver a le faire demarrer

    Linux c’est pourri parce que les applications se lancent trop rapidement
    (personnelement, en passsant de windows à linux, pour firefox, je suis passé de 16sec à 3
    (chronométré)).

    personnelement, mon firefox sous windows il demarre en moins d'une seconde.

    (essaye "rm -rf /" en root c'est une super commande ki booste ton pc
    avec sa tu peux piraté la nasa)

    microsoft c pourri parce qu'il utilise linux !!!!

    preuve : http://www.lunerouge.org/spip/breve.php3?id_breve=111

    <blockquote>« Si nous avons choisi de travailler sous licence Microsoft, c'est pour assurer la compatibilité mais aussi la pérennité de nos solutions, assure Nicolas Collet, directeur général adjoint. Notre expérience montre en effet que de nombreux projets reposant sur des logiciels libres ont souvent été abandonnés en cours de route. » -- source : <a href='http://www.lesechos.fr/info/innovation/4652782.htm' rel="nofollow">Les premiers enseignements de l'école du futur</a></blockquote>

    Linux c'est pourri parce que je veux encourager les grosses corporations qui se foutent encore plus de moi que le support technique inexistant de GNU/Linux

    Linux c'est pourri parce que je veux avoir l'air d'un gars avec des opinions conservatrices sur le capitalisme quand dans l'fond j'en suis même pas un acteur, et que je le subit comme tout le monde.

    Linux c'est pourri parce que si je l'utilise, je vais apprendre des choses et que je pourrais manquer une beuverie avec des gens débiles qui écoutent Loft Story et Occupation Double, ou pire le sport, tout comme moi.

    Linux c'est pourri parce que moi je suis pas un «geek» même si je prends du temps à écrire ici.

    Linux c'est pourri parce que si j'ai un problème, au lieu de pleurer au support technique, je dois me creuser les méninges ou m'en passer.

    Linux c'est pourri parce que je suis un «gamer» et je ne comprends pas qu'une console, c'est justement fait pour ça.

    Dernièrement, à celui qui à dit que fallait pas avoir de vie, de femme, d'enfants, je lui réponds: Les quatre miens vont bien, et quand ils planteront leur prof d'informatique esclave de Windows, je vais être fier. En tabarnak :)

    Eh oui, j'ai joué le jeux et ai installé ubuntu (linux) avec windows
    1) sur le sujet (il n'a pas de virus pas de defragmentation)il y a aussi des antivirus pour linux ainsi qu'un defragmenteur
    2)il y a une instabilité et on peut flinguer le systeme rapidement en effacant des fichiers non protégés.
    3) interface triste ne valant pas vista
    4) quant aux logicilels c'est parfois n'importe quoi (je pense à la sauvegarde entre autre!)
    5) installation c'est le parcourt du combattant et il faut le manuel des commandes a la main
    6)pilotes fabricant non garantis car pas de mise a jour.
    7) je pense a la webcam installée a grand peine et qui fis 5 images par secondes sur linux!!!

    Je reste donc chez microsoft avec les opensources et ne suis vraiment pas convaincu par Linux. Il fadra peut etre attendre encore 5 ans pour que le système soit operationnel!!!

    Linux c'est pourri parce que TUNNEL

    Linux c'est trop bien. Windows et Mac c'est pourri.

    Surtout si on veut se lancer en affaire, c'est trop facile pour la compétition de nous copier:

    https://qz.com/947442/clouderas-ipo-filing-reads-like-an-argument-agains...

    P.S: https://iftbqp.com/filter/tips a pris un bon 15-20 secondes à charger, weird.

    Ajouter un commentaire